L'ACTUALITÉ EN BREF mercredi 10 decembre 2014 à 22 h
Loi Macron : les résistances socialistesDe nombreux députés PS s’opposent au texte "fourre-tout" du ministre de l’Économie qui se dit "ouvert" aux propositions parlementaires. Après (...)
- Modernisation le matin, égalité le soir : le pas de deux de Manuel Valls [AFP]Après s’être affiché mercredi midi en chef d’équipe du "pack" gouvernemental sur la loi Macron qui irrite une partie du PS, Manuel Valls prononce mercredi soir un discours attendu sur l’égalité, valeur cardinale de la gauche, mais le Premier (...)
- Manuel Valls file l’anaphore pour défendre François HollandeLors des questions au gouvernement, le Premier ministre s’est dit "fier de servir le chef de l’Etat". Accusé par Gérald Darmanin, député UMP du Nord, d’être atteint de "hollandisme, un fléau qui empêche les hommes politiques de faire quelque (...)
- Une plaque au nom de Pierre Mauroy à son banc à l’Assemblée [AFP]L’ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy, mort en 2013, fait partie depuis mercredi des rares députés décédés dont le souvenir est perpétué à l’Assemblée par une plaque à son nom sur le banc qu’il occupait dans l’hémicycle. Le président (...)
- "La vérité de l’UMP sort de la bouche de NKM", selon Le PenLa présidente du Front national était l’invitée mercredi de Questions d’info sur LCP. "La vérité de l’UMP sort de la bouche de ’NKM’." La nomination de Nathalie Kosciusko-Morizet, nouvelle vice-présidence déléguée de l’UMP, prouve, selon Marine (...)
- Marine Le Pen : "Sarkozy ne devrait plus oser se présenter devant les Français"Invitée mercredi de Questions d’info sur LCP, la présidente du Front national a notamment évoqué les conséquences de l’affaire Bygmalion à l’UMP. "Moralement, Nicolas Sarkozy ne devrait plus oser se présenter devant les Français." Marine Le Pen (...)
- Manuel Valls sur la loi Macron : "Tout le monde doit accepter de changer ce qui ne fonctionne pas bien"Lors de la présentation du projet de loi "pour l’activité et la croissance", le Premier ministre a répondu à ceux qu’il "bouleverse". "Tout le monde doit accepter de changer ce qui ne fonctionne pas bien, ce qui pénalise l’activité". C’est (...)
- Mélenchon propose une journée de mobilisation contre le travail du dimanche [AFP]Jean-Luc Mélenchon, leader du Parti de gauche (PG), a appelé mercredi à une journée de mobilisation contre l’extension du travail du dimanche prévue par le projet de loi Macron, sans en fixer la date. "Ce serait aux syndicats de porter cette (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire