Florian Philippot défendu par Marine Le Pen après que son homosexualité a été révélée dans Closer
Publication:
Photos de Florian Philippot dans Closer: Marine Le Pen s'en prend à la justice | AFP
POLITIQUE - Après les révélations de Closer sur la vie privée de Florian Philippot, dévoilant des photos du vice-président du FN avec son compagnon, Marine Le Pen a pris sa défense sur Europe 1.
"C'est une atteinte très grave aux libertés individuelles. Ce type de comportement est insupportable. Je le dis quand cela touche Florian Philippot comme quand ça touche François Hollande. La vie privée est sacrée", a lancé la présidente du FN au cours de l’émission Mediapolis d'Europe1 qui sera diffusée samedi matin.
Selon Marine Le Pen, c'est la justice et plus précisément les magistrats qui sont à pointer du doigt. Explications: les sanctions prononcées à l'égard des magazines people ne sont pas suffisantes pour les dissuader de porter atteinte à la vie privée des personnalités. "Ceux qui sont saisis de procédure pour violation de la vie privée condamnent les journaux à des sommes qui sont dérisoires", dénonce la leader frontiste qui fait le lien entre les dommages et intérêts et les profits de ces magazines.
"C'est la rentabilité qui permet ces violations"
"Si ces journaux étaient condamnés dès qu'ils violent la vie privée à verser des amendes qui correspondent à l'argent qu'ils ont engrangé grâce à cette atteinte à la vie privée, alors ils ne le feraient plus. C'est aussi simple que ça", veut croire Marine Le Pen. "C'est la rentabilité qui, exclusivement, permet à ces journaux ce genre de violation. Si ce n'était plus rentable de le faire, croyez-moi ils ne le feraient plus."
En janvier dernier, quand l'hebdomadaire avait publié le scoop sur la relation de François Hollande avec Julie Gayet, les ventes avait doublé. Quant aux dommages et intérêts versés à l'actrice, ils n'avaient pas dépassé 15.000 euros.
Réactions outrées à droite et à gauche......la suite ici --->florian-philippot-closer-marine-le-pen-vie-privee-outing
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire