Translate

jeudi 11 décembre 2014

Ce matin en bref , jeudi 11 décembre 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr
                       

                        

                                                      ce matin en bref

Jeudi 11 décembre 2014
 Projet de loi Macron:  » aujourd’hui, je suis fermement opposée au passage de 5 à 12 dimanches ouverts par an. Je combattrai cette régression pour notre société au niveau national, comme dans ma ville » a déclaré Martine Aubry dans un tribune publiée mercredi parle Monde.
 Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, sur RTL:  » si la loi permet des compensations pour les salariés, nous disons banco au travail dominical« .
 Grèves à 100% dans les écoles et à 90% au collège Pasteur dans les quartiers sud de Longjumeau (91) contre la sortie de leurs écoles du réseau d’éducation prioritaire.
 Préavis de grève pour le mardi 16 décembre des médecins du service des urgences de l’hôpital de Mantes-la-Jolie ( 78) pour dénoncer le manque de personnel: ils sont 16 à assurer ce service, ils devraient être 26 ou 27. « Nous faisons régulièrement des semaines de 55 heures à 60 heures » déplore un médecin.
 Près de 30 000 personnes, représentants des professions juridiques réglementées ( avocats, notaires, huissiers…), ont défilé mercredi à Paris contre le projet de loi Macron. Une délégation a été reçue l’après-midi par la garde des sceaux, Christiane Taubira et plus tard par le ministre de l’économie Emmanuel Macron.
 55 200 postes ont été détruits dans les secteurs marchands non agricoles au troisième trimestre a annoncé mercredi l’Insee ( institut national de la statistique et des études économiques).
 Le maire (PCF) de Bézons (95) en grève contre la baisse des dotations de l’Etat de 4,5 millions pour 2015 pour sa commune. « C’est six ans de budget du centre municipal de santé, c’est 35% d’augmentation des impôts locaux . C’est aussi huit ans de budget de cantine » explique t-il.

                                                                         Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire