Translate

mercredi 29 novembre 2023

Lettre d'informations de la Convergence Services Publics Novembre 2023 - 2

 

Convergence des Services Publics
 
Lettre d'informations de la Convergence Services Publics
Novembre 2023 - 2

 
 
 
Quels services publics en Europe ?
 
A quelques mois du renouvellement du Parlement européen, plusieurs organisations, dans le prolongement des journées de Lure et pour contribuer à un "Nouvel élan pour nos services publics" organisent une rencontre débat sur le thème "Comment construire en Europe des services publics répondant aux besoins."
Vous trouverez ci dessous un document précisnat le détail du réroulement de la journée.
Nous vous invitons  à vous y inscrire.
 
 
Inscrivez vous
 
ALERTE : le ministre du Travail veut en finir avec notre protection sociale !
 
Le gouvernement se déchaîne pour faire des économies sur la Sécurité sociale, sur la protection sociale : réforme des retraites, pillage des retraites complémentaires Agirc-Arrco, réforme du RSA, réformes de l’assurance chômage, quasi suppression de l’ Aide Médicale d’État (AME), réduction de l’ Aide Personnalisée au Logement (APL), coupes budgétaires sur le budget de la Sécurité sociale.
La Convergence nationale des collectifs de défense et développement des services publics participe à toutes les mobilisations en défense des services publics et de la protection sociale. Sur les marchés lors de rassemblements, de réunions-débats plus de 10 000 signatures ont été recueillies sur les pétitions, pour que le budget de la Sécurité sociale, corresponde aux besoins. Le gouvernement répond à la population par des séries de 49-3 antidémocratiques.
Mais ça ne lui suffit toujours pas.
 
Le livret A doit servir au financement du logement social et de la transition écologique et non à celui de l'armement
 
 
Des parlementaires des groupes Renaissance, Horizon et LR) ont proposé un amendement au projet de loi de finances qui permet le détournement des fonds du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) au profit du financement de l'industrie d'armement.
Il est inacceptable que l'épargne réglementée dite "épargne populaire" soit utilisée pour financer des activités d'armement, dont certaines sont interdites par le droit international. Ces fonds, ont vocation à répondre aux besoins de la population à travers, notamment, le financement du logement social et de la transition écologique.
C’est pourquoi, la Convergence entend participer avec d’autres organisations dans un débat public sur la nécessité d'orienter réellement l'épargne populaire vers la satisfaction des besoins sociaux, prioritairement le logement social et le financement de la transition écologique.
 
 
 
Convergence ces Services Publics
convergenceservicespublics@gmail.com
Facebook
Twitter
Youtube
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire