Translate

mardi 1 décembre 2020

à lire sur Libération - lundi 30 novembre 2020

 






lundi 30 novembre 2020
COULISSES DE BRUXELLES La présidente de la Commission est quasiment invisible depuis un an. Les impératifs sanitaires l'expliquent en partie, mais il n'en reste pas moins que son action n'a pas l'envergure espérée à sa prise de fonctions.
Ursula von der Leyen en vidéoconférence sur l'eurozone, le 26 novembre à Bruxelles.
REPORTAGE Depuis fin août, la Zone à défendre du Carnet s’est installée en bord de Loire contre le parc écotechnologique voulu par le Grand Port maritime de Nantes-Saint-Nazaire. Début novembre, le port annonçait suspendre son projet pour une année au moins.
Au Carnet, sur la rive Sud de la Loire non loin de Saint-Nazaire, le 7 septembre.
VIOLENCES POLICIÈRES Ameer al-Halbi a reçu un coup de matraque au visage samedi pendant la «marche des libertés». Il assure qu'il était identifiable comme reporter.
Le photographe Ameer al-Halbi samedi, après avoir été attaqué par les forces de l'ordre lors de la «marche pour les libertés» de Paris.
REPORTAGE «Libération» a pu embarquer à bord d’un patrouilleur turc qui récupère des migrants à la dérive. Ces derniers font l'objet d'un refoulement systématique de la part des autorités grecques, avec le concours de l'Union européenne.
Des migrants dans la mer Egée, le 26 septembre.
TERRORISME L'attaque qui s'est déroulée samedi lors d'un scrutin local important est attribuée par les autorités locales à Boko Haram. Au moins 110 civils sont morts.
ARGENTINE La police enquête sur une éventuelle négligence professionnelle après que les filles du footballeur se sont interrogées sur le traitement qu'a reçu leur père.
Des fans de Diego Maradona rassemblés pour lui rendre hommage le jour de sa mort, à Buenos Aires, le 25 novembre
LUNDI POÉSIE Chaque semaine, coup d'œil sur l'actualité poétique. Ce lundi un recueil de «petites choses vues de loin» et autres «simples merveilles», par Eric Sarner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire