Translate

mercredi 31 juillet 2019

Castaner compare les dégradations de permanence LREM à des "attentats" le 31.07.2019


La Castagne toujours dans les excès pour justifier la répression policière...avec son palmarès d'homicides et de mutilés il devrait définitivement la fermer ! La Castagne et toute la Macronie  à dégager au plus vite ! (BV)


https://www.huffingtonpost.fr-


POLITIQUE
31/07/2019 17:34 CEST


Castaner compare les dégradations de permanence LREM à des "attentats"



Pour le ministre de l'Intérieur, il y a préméditation dans les récentes dégradations de permanences parlementaires LREM




POLITIQUE - Face à la multiplication des dégradations de permanences parlementaires, Christophe Castaner a réagi ce mercredi 31 juillet en se rendant directement chez un parlementaire LREM dont le local de Perpignan a été saccagé samedi 28 juillet. Il s’agit du député des Pyrénées-Orientales Romain Grau. 
Au cours de cette visite, le ministre de l’Intérieur en a profité pour évoquer les permanences parlementaires qui ont été abîmées après le vote des élus en faveur du Ceta, le traité de libre-échange entre l’Europe et le Canada.
Il a notamment comparé ces agissements à des attentats en raison de leur caractère prémédité. “Le principe de l’attentat, c’est de préparer l’acte et là nous sommes face à des gens qui avaient acheté des bidons d’essence, qui étaient équipés et qui ont tenté d’attenter à la vie d’un parlementaire présent dans la permanence. Donc oui, pour moi, c’est un acte criminel, comme on en a connu d’autres, ailleurs, et il mérite qu’on mobilise tous les moyens de recherches contre ceux qui ont fait ça”, a notamment déclaré Christophe Castaner.
Ce dernier, particulièrement ciblé par l’opposition dans le cadre de sa gestion de la disparition de Steve, a ensuite estimé que “certains ont profité des manifestations des gilets jaunes pour porter cette violence” et que les atteintes aux représentations de l’État sont en hausse.
Mardi 30 juillet sur Franceinfo, une vingtaine de députés LREM ont publié une tribune pour dénoncer les dégradations de leurs locaux, des actes qui ont également fait réagir plusieurs personnalités. Du côté de la majorité, Aurore Bergé, députée des Yvelines, a déclaré sur BFMTV: “C’est un climat qui est malsain, pas juste pour nous individuellement, c’est dangereux en général en démocratie”, jugeant même le “climat extrêmement nauséabond”. 
Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand avait de son côté ajouté sur la chaîne d’information en continu: “L’aspiration des Français est aussi à l’ordre et à la sécurité, par conséquent, ceux qui veulent utiliser des colères pour créer des émeutes ne seront pas suivis et devront être évidemment réprimés”.
Dans l’opposition, Alexis Corbière, député La France insoumise, a lui aussi tancé les élans de violence, mais il s’en est également pris au gouvernement: “Les extrémistes, c’est ce gouvernement. C’est eux qui sont des fous, des illuminés, des sectaires du libre-échange qui se disent on s’en fout on va foutre en l’air la planète.”
La direction centrale de la sécurité publique a envoyé lundi 29 juillet des “consignes de vigilance” demandant des patrouilles mobiles autour des permanences quelles que soient les couleurs politiques, a indiqué une source policière à l’AFP.
À voir également sur Le HuffPost:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire