Translate

lundi 29 avril 2019

#Toulouse #Acte22 c'était la guerre civile...le 14.04.2019

Un témoignage sur les violences des hommes de la Castagne à Toulouse ....la dictature en Marche à l'oeuvre !


#Toulouse #Acte22 c'était la guerre civile

#Toulouse #Acte22 c'était la guerre civile. J'etais present avec les insoumis, militant de longue date j'avais jamais vue ca. Pour la première fois j'ai eu peur pas pour moi mais pour tous les gens qui nous accompagnés. Merci de lire ce témoignage trouve sur Facebook c'était exactement ca :
Ce moment où j'ai cru mourrir
Acte 22 à Toulouse
Arrivées tant bien que mal à Toulouse, après quelques samedis sans manifestation, on est au taquet.
Avec nous on a réussi à embarquer Emilie, trop génial sa première manif avec nous ça va être cool.
On est équipées et motivées on fonce.
Jeanne d'arc: camions de pompier, voiture en feu, vision de guerre dès l'arrivée. On discute avec deux femmes sur le côté de la rue "on s'est fait gazés de tous les côtés déjà on est là depuis midi", on échange quelques mots et les lacrymo en vue!
On file dans la première rue, on rassure Emilie, "tout va bien t'inquiète" ...
Rue bayard sous les lacrymo aussi, on fait volte face et on file en arrière.
On tourne dans Toulouse stupéfaites de ce qu'on voit, des gens à terre avec les medics, des feux partout et cette odeur de lacrymo qui nous pique le nez....Ils en ont chié depuis ce matin visiblement...
On retrouve un cortège et on commence à défiler, c'est cool. la musique les chants GJ, l'ambiance est super Emilie retrouve le sourire on est contentes Alex et moi de lui faire vivre ça.
Et puis on arrive à Wilson.... Les crs sont partout mais l'ambiance est là, les gens dansent. ça canarde un peu pas très loin mais tout va bien.
Jusqu'à ce qu'on se rende compte que le piège s est refermé sur nous....
On est une foule massée sur cette petite place encerclés par des crs, "on file on reste pas là" trop tard les matraques sont sorties et le passage est bloqué.
Une porte est juste là avec deux hommes qui s y réfugient, on les suit et on est vite rejoint pas de nombreuses personnes qui n'arrivent plus à respirer, les yeux bouffis qui pleurent, nous on a notre équipement on est pas trop mal alors on les aide du mieux qu'on peut, "tiens du sérum" " mouille ton écharpe " "cache toi ici" les lacrymo pleuvent de chaque côté au dessus de nous...On attend patiemment
Le monde bouge on suit le mouvement... Ouf ! Ils nous laissent une porte de sortie!!
On respire enfin, de l'air, on peut enlever nos masque et marcher quel bonheur.
Direction François verdier... On marche en silence, étrange d'ailleurs ce silence vu le monde qu'on est, je crois que tout le monde reprend ses esprits en silence en fait
Derrière nous le nuage revient, et en dessous le canon à eau est là qui avance en arrosant épaulés de ses valeureux crs: on court on fuit !!
"les filles c'est 17h on rentre !"
Première rue ? Les crs chargent
Deuxième rue? Les crs sont en ligne.... Merde tampis "svp?! NON! Svp?! NON! Si svp on est mortes de trouille, on a peur et on veut rentrer chez nous on est au faubourg ! POUR LE MOMENT VOUS PASSEZ PAS!" le canon est en marche juste à côté de nous, on fuit !
Un renfoncement de porte on s'y réfugie, ça a marché tout à l'heure ça va marcher aussi ici., si on fait les mortes et qu'on attend que le camion passe ça va le faire?!
Et bien non ! On vient de trouver notre tombe, on va vivre là, dans ce petit renfoncement de porte, les pires minutes de nos vies...
Ting Ting les lacrymo nous ont retrouvées, on commence à avoir le visage qui pique on cri car les lacrymo nous tombent aux pieds
"baissez vous, mettez vous a terre, rentrez la tête et protégez vous" un street médic nous a vu et nous met en position de sécurité mais c'est trop tard on n'aurait pas du s'arrêter là
Ting Ting Ting Ting ça tape au dessus de nous, sur les côtés, ça tombe de partout et on ne voit plus rien
J'ai mon équipement ça va le faire... Non ça le fait pas j'ai les yeux qui pleurent et qui brûlent le visage aussi, la gorge aussi, j'etouffe !
J'etouffe putain !!!
"j'arrive plus à respirer"
"quoi?!" Alex ne m'entend pas ça crie de partout
"j'arrive plus à respirer!"
MEDIIIIICCC ELLE ARRIVE PLUS A RESPIRER !!!
Qu'est ce que je ferai sans mes copines ?!?!
On m'asperge le visage et j'entends à demi mots "garde ton calme" mais je peux pas je ne vois plus rien je ne respire plus chaque millimètre de ma gorge est en feu, je brûle de l'intérieur, je vais crever !!
Je m'agrippe à mes copines, quoi qu'il arrive on va s'en sortir...Non là on va y passer...On pleure, on est terrifiées et immobiles, on voudrait plus que tout fuir mais on peut pas !
On se couche sur nous et une voix " restez au sol ne bougez pas ça va aller" notre ange gardien vient de nous trouver !!
Trou noir, mon corps se déconnecte de mon cerveau, de mon âme, je suis en pause, ou alors morte peut être ?! Tout ce que je sais c'est que ça dure une éternité, des minutes qui sont des heures...
"on y va venez !!!" on me soulève du sol, c'est notre ange, il nous relève et nous fait avancer, on voit tout noir, les yeux brûlent, on ne voit rien, on dépend de lui. On ne le connais pas on ne sait même pas comment il est mais on remet nos vies entre ses mains....puis de l'air "ça va ?! Ça va mieux ?!"
J'ouvre enfin les yeux, je vois flou je m'essuis, me mouche, me rince le visage, la bouche, tout mon corps rejete cette horreur toxique, chaque millimètre de mon visage vomi ce poison.
Je te vois toi, mon ange gardien, sans masque, sans lunettes, les yeux rougis
Son seul soucis?! Si on va mieux!
On a juste le temps de lui dire merci et il repart
Nous on ère ebêtees, là stop on rentre!!!
Et puis on réalise.
On vient de vivre l'enfer, la guerre, l'horreur absolue... On a cru mourir !! Mais on est en vie... Grâce à nos anges, toi "l'ange" et vous les medics, alors MERCI INFINIMENT
Aujourd'hui j'ai cru mourir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire