Translate

jeudi 19 avril 2018

LE MEDIA - LE JOURNAL DU 19 AVRIL 2018 : MOUVEMENTS SOCIAUX

LE MEDIA 
https://www.youtube.com

   

    LE JOURNAL DU 19 AVRIL 2018 : MOUVEMENTS SOCIAUX


         
Le Média 

Diffusé en direct il y a 4 heures


<<quand on voit l'ampleur de la grogne sociale en france , de telles images venant de Russie auraient automatiquement relayees par nos chers medias comme un desaveu voir une insurrection contre Poutine . en France , nos chers editorialistes expliquent que la contestation sociale prouve que Macron est un grand reformiste que toute transformation sociale suscite des remous . il serait donc sur la bonne voie . la betise n'a pas de limite avec ces perroquets a la solde d'un regime impopulaire elu grace a une mascarade qui a consisté a l'opposer a un epouvantail comme MLP>>

<<Y a un truc que je trouve bien dans vos émissions, c'est la pluralité au niveau des syndicats : vous interrogez la CGT, FO, Sud, les syndicats d'enseignants, de cheminots, de EDF ... C'est très bien. Ainsi, vous participez vous même à la convergence des luttes.
MAIS (parce qu'il y a toujours un "mais" ^^). Quand vous interrogez les politiques, je retrouve pas cette pluralité, c'est extrêmement dommage. Vous montrez des élus qui soutiennent les mobilisations : toujours les mêmes, Quatennens, Mélenchon, Coquerel, Ruffin (bon lui, c'est différent, puisqu'il lance le mouvement du 5 mai, donc ne pas en parlez, c'est impossible) ... Bref : vous ne montrez que des FI (non pas que je ne les aime pas, au contraire ; je trouve qu'ils font du très bon travail et que leur présence est un réel plus). On a le sentiment qu'il y a que FI qui soutiennent les travailleurs à l'Assemblée. C'est FAUX. Il y a au moins un autre groupe : Groupe Gauche démocrate et républicaine ; où on retrouve les communistes, qui soutiennent largement les mouvements. Il y a aussi les hamonistes qu'on oublie trop souvent. Je pense que, malgré nos différences, si nous voulons une convergence des luttes qui dure, il faut organiser des points de rencontres. Il faut faire des images qui montre qu'on est tous main dans la main. Il faut voir et écouter les différents acteurs parler ensemble ; entre eux et contre Macron. Par contre, je note que vous donnez la parole aux Verts et au NPA ; c'est très bien je trouve, il faut continuer ainsi. Je vous aime Le Média, j'adore votre travail et c'est dans l'unique but de vous améliorer que je vous fait cette critique>>




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire