Translate

samedi 18 février 2017

Les Crises.fr - Foire aux Critiques OB (Sans modération)

http://www.les-crises.fr


                                       Les Crises - Des images pour comprendre
18
Fév
2017

Foire aux Critiques OB (Sans modération)


Comme j’ai vu quelques critiques à mon encontre sur les réseaux sociaux, je me dis que c’est serait bien d’y répondre une bonne fois pour toutes, étant parfaitement ouvert à la critique polie et constructive.
Postez donc vos critiques (et questions) dans les commentaires, je répondrai aux principales (pas tout de suite en revanche, ou alors au fur et à mesure – plein d’urgences…).
J’ai demandé aux modérateurs de ne pratiquer aucune modération sur ce billet (sauf pour les commentaires engageant ma responsabilité pénale, ou m’attribuant des choses fausses, évidemment). Écrivez-moi si vous estimez que cette règle n’a pas été respectée.
Ne débattez pas trop entre vous svp, et lisez pour ne pas poster 20 fois la même critique (“likez” la première alors – c’est un autre cas de suppression possible).
À vous !
==================================

La “censure” des commentaires

Comme je l’ai plusieurs fois expliqué, la zone commentaires n’est pas un forum, où tout le monde peut parler de n’importe quoi.
Si on laisse faire, il y aura (comme chez Jorion avant) 300 commentaires par billet : ça sert à quoi ? Qui va lire ça ? (Raison pour laquelle Jorion a supprimé la possibilité de commenter, ce que je comprends bien, j’aurais fait pareil)
On essaie de sélectionner ici les meilleurs commentaires, les plus intéressants pour la communauté. Et ceux en rapport avec le sujet, sinon on repart sur les mêmes discussions tous les 3 jours, et ça ennuiera le lecteur.
Il n’y a pas de sélection “idéologique”, et on peut tout à fait critiquer le billet ou ma vision, tant que c’est poli et fondé… L’exemple des billets sur Zemmour me semble un bel exemple (269 commentairesici, 287 commentaires ici, 188 commentaires ici, 154 commentaires ici ou 202 commentaires là, majoritairement en désaccord). Comme quoi, je ne crains pas tant la critique, hein… 😉
Personne n’est donc “censuré” – par ailleurs, n’hésitez pas en plus à ouvrir votre blog et à vous y exprimez si vous avez plein de choses à dire… Les 180 000 commentaires (sic.) de ce blog parlent pour moi, me semble-t-il…
Précision : je ne m’occupe presque plus de la modération ds commentaires depuis 2 ans, grâce à de nombreux bénévoles, que je remercie chaleureusement (ne l’ayant pas assez fait). Nous vous devons beaucoup. Je n’y suis pour rien, ils font de leur mieux. Il y a parfois des erreurs, ce dont je vous prie de nous excuser. Il y a aussi un antispam automatique WordPress qui fait parfois des siennes, et mets en spam les gens qui commentent trop, font des commentaire avec seulement un lien sans commentaire, ou avec 15 liens dedans ; nous n’y pouvons rien. Et après, j’ai le choix : ou je m’occupe des quelques erreurs touchant une poignée de commentateurs, ou je rédige des billets pour le blog, à choisir, mon temps est limité… 😉
Bref, la qualité n’est pas parfaite, mais elle est – me semble-t-il – largement en rapport avec le prix de votre abonnement à ce blog #SiVousVoyezCeQueJeVeuxDire…

La “Liberté d’expression” d’Éric Zemmour

Je défends totalement et pleinement la Liberté d’expression d’Éric Zemmour.
Il a le droit de dire ce qu’il veut, de tenir un blog et y dire ce qu’il veut, de publier les livres qu’il veut et y dire ce qu’il veut. Il me trouvera à ses côtés pour défendre ce droit.
Et il me semble bien que ce doit, il l’a largement utilisé sur France 5, RTL, LCI, BFM, RMC, C8, Télé Suisse, BFM bis, etc.
Sauf que quand on s’est exprimé librement, on doit répondre ensuite de ses propos.
Et j’estime simplement que des propos tels que ceux -ci :
constituent une incitation à la haine, pénalement répréhensible. Ce récidiviste a déjà été condamné plusieurs fois par la justice. Mais ce n’est que mon opinion RIEN DE PLUS.
Ma pétition de 60 000 signatures demandait simplement que la justice s’intéresse à ces propos, et dise simplement si c’était ou pas de l’incitation à la haine. Et ce comme pour n’importe quel personne qui ne serait pas un éditocrate ami des journalistes, sans passe-droit.
Après, j’ai constaté un jour qu’il tenait des propos “flirtant” avec l’apologie du terrorisme, propos pour lesquels d’autres personnes croupissaient en prison… J’ai indiqué “après il faut être cohérent : ou bien le gouvernement libère immédiatement Rouillan, ou il condamne Zemmour à (au moins) une amende“. Après l’ouverture de poursuites contre lui, j’ai indiqué : “J’aurais préféré qu’on gracie Rouillan et qu’on ne poursuive pas Zemmour pour ces propos-là, bien que misérables… Mais le 2 poids 2 mesures n’est pas acceptable en démocratie.” Notez que le 17 janvier 2017, le parquet (non indépendant) a classé sans suite la plainte contre Zemmour : la justice ne jugera pas son cas (et je pense qu’il aurait été condamné, montrant l’absurdité de la loi actuelle). Notez le mensonge dans cet article du Point : “Zemmour ne fait pas l’apologie du terrorisme, selon la justice” ; or, que je sache, le Procureur n’est pas le Juge…
Cela confirme bien 1/ le 2 poids 2 mesures, et 2/ le fait qu’il faille d’urgence abroger ou sévèrement amender la loi sur l’apologie du terrorisme.
ON NE ROUVRE PAS LE DÉBAT ZEMMOUR ici, ça a déjà été fait (on supprimera les commentaires sinon) Aucun souci si vous n’êtes pas d’accord, je ne cherche à convaincre personne, je vous donne simplement mon avis, vous en faites bien ce que vous en voulez… 🙂

166 réponses à Foire aux Critiques OB (Sans modération)

Commentaires recommandés

ChristopheLe 18 février 2017 à 10h30
Je suis navré de m’exprimer pour la première fois sur ce fil, mais si j’avais un commentaire à faire ce serait le suivant.
J’ai l’impression que tu es en mode panique et que tu personnalise trop les critiques qui te sont faites.
Ce site ne sert plus depuis quelques jours qu’à te défendre. Dis toi que ceux qui ne lisent pas le monde ne sont même pas au courant de ces polémiques. Il est parfois plus intelligent de faire une seule et unique réponse, et de passer à autre chose, sinon tu perdras ton temps et ton énergie sans obtenir de résultat.
Tout le monde ne peut pas t’aimer, certains agressent sans raison, il faut savoir “laisser pisser”, comme un joueur de poker qui couche une bonne main pour éviter la bulle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire