Translate

lundi 24 octobre 2016

Les Crises.fr - ONU : la Russie met son veto à la proposition de la France pour un cessez-le-feu à Alep, par AFP

http://www.les-crises.fr

                                 Les Crises - Des images pour comprendre
24
Oct
2016

ONU : la Russie met son veto à la proposition de la France pour un cessez-le-feu à Alep, par AFP


Observez bien le rendu d’un média puis la vidéo finale, les débats sont surprenants…
Source : France Info, AFP,  
Russes et Occidentaux ont à nouveau étalé leurs divergences sur le dossier syrien samedi 8 octobre à l’ONU. La proposition française pour permettre aux habitants d’Alep de bénéficier d’un cessez-le-feu après quinze jours de pilonnage a été rejetée. La contre-proposition russe n’a pas connu meilleur sort.

Cinquième veto russe sur le dossier syrien

Moscou a d’abord bloqué un texte français qui exigeait la cessation des bombardements qui font rage sur la ville d’Alep où sont pris au piège 250 000 habitants, soumis à une offensive d’envergure du régime de Bachar al-Assad depuis deux semaines.
Le texte français a recueilli l’adhésion de 11 des 15 pays membres du Conseil de Sécurité. Le Vénézuela, comme la Russie, a voté contre. La Chine et l’Angola se sont abstenus.C’est la cinquième fois que la Russie utilise son droit de veto à l’Onu concernant le conflit syrien, qui a déjà fait plus de 300.000 morts en cinq ans.
capture-decran-2016-10-19-a-01-02-37

Ayrault ne baisse pas les bras

La Russie, principal soutien du régime syrien, a ensuite soumis au vote un texte concurrent, appelant plus généralement “à une cessation des hostilités, notamment à Alep” mais sans évoquer les bombardements. Neuf des 15 pays membres du Conseil de sécurité ont rejeté ce texte, dont la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
Ces deux textes concurrents confirment une fois de plus la fracture entre Moscou et les Occidentaux sur la façon de régler le conflit syrien. L’ambassadeur britannique à l’ONU, Matthew Rycroft, n’a pas hésité à parler de “veto solitaire” de la Russie et de vote “cynique”. Jean-Marc Ayrault, qui a fait le déplacement à New York pour ce vote, affirmait sur Twitter que “la France ne se résign[ait] pas. Ma détermination est totale.”
capture-decran-2016-10-19-a-01-04-19
Source : France Info, AFP,  
=====================================================

Syrie: le Conseil de sécurité vote sur la résolution de la France et Moscou présente son alternative

Source : Youtube, Russia Today, 08-10-2016
Source : Youtube, Russia Today, 08-10-2016
Vous noterez l’incroyable moment à 1’53’45 où les Occidentaux quittent ostensiblement la réunion au moment où le représentant du gouvernement syrien prend la parole.
sortie-1
sortie-2-154
Je rappelle par exemple le récit de l’Opération Timber Sycamore de la CIA et de l’Arabie Saoudite, violant le Droit International…

14 réponses à ONU : la Russie met son veto à la proposition de la France pour un cessez-le-feu à Alep, par AFP

Commentaires recommandés


Lysbeth LevyLe 24 octobre 2016 à 00h28
Je suis sidérée du culot monstrueux d’Ayrault ! Juppé, Fabius, avant eux Sarkozy, BHL des criminels, avec leur comportement “colonialiste” envers la Russie. Veto bravo ! Alors que des comités anti-guerre aux Usa font de plus en plus de bruit pour stopper le massacre, nos élus, élites sans honte ni regret sont prêts à détruire un pays, et la civilisation qui demeure une des premières de l’humanité. Hollande, et ces 2 amis génocidaires veulent à tout prix leur bout de syrie leur “kurdistan” dont ils soutiennent les “mercenaires” et “pseudo-rebelles” dans leurs oeuvres de mort ! Mrs Ayrault Juppé, Fabius, Hollande, et tous vos amis qataris, saoudiens, terroristes, écoutez la voix de ceux qui veulent la paix et la fin de ce génocide humain et culturel :http://www.answercoalition.org/u_s_hands_off_syria_coalition_points_of_unity_statement
A quand la fin de ce cauchemar ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire