Translate

mercredi 12 octobre 2016

Le brief politique. Et si Ségolène Royale se présentait à la place de François Hollande?

Le brief politique. Et si Ségolène Royale se présentait à la place de François Hollande?

Anne-Laure Dagnet
Franceinfo

                                 


L’hypothèse parait folle et pourtant, elle court chez les socialistes. Et si Ségolène Royale se présentait à la place de François Hollande ?

Elle serait déja dans les startings blocks

Dans le camp de Benoit Hamon, par exemple, un proche du frondeur explique qu’il ne croit pas un instant à la candidature de François Hollande. Il est persuadé que Manuel Valls et Ségolène Royal seront tous les deux candidats à la primaire. Chez les écologistes, tendance Duflot, l’hypothèse tourne aussi, un responsable du parti est persuadé que l’ancienne candidate de 2007 est dans les startings blocks, prête à prendre sa revanche.

Ségolène Royal "creuse son sillon"

Ce même élu relève les sorties de route de Ségolène Royal : sur les boues rouge, sur l’évacuation de Notre-Dame-des-Landes. Il observe que la ministre de l’Ecologie s’oppose frontalement à Manuel Valls, "elle creuse son sillon" estime cet observateur. Il note aussi qu’elle est la seule à avoir déjà séduit 17 millions d’électeurs et qu’elle a des atouts : son concept d’ordre juste colle parfaitement au moment. Mais évidemment, tant que François Hollande n’aura pas tranché elle ne sortira pas du bois.



Et si c'était (à nouveau) elle... ? L'hypothèse d'une candidature de Ségolène Royal pour la 

Des révélations de François Hollande dans une interview de l'Obs

François Hollande qui est partout en ce moment. Il y a les révélations d’un nouveau livre et puis son interview dans l’Obs (à paraître jeudi 13 octobre). "J’ai mené une politique de gauche" se défend François Hollande dans cette interview. Il fait son inventaire, regrette la déchéance de nationalité. Et puis François Hollande change de cible, il vise maintenant Alain Juppé "ce qu’il propose" dit le président, "ce n’est pas l’identité heureuse, mais la solidarité (...) Lire la suite sur Francetv info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire