Translate

dimanche 23 octobre 2016

HUMOUR et POLITIQUE - 3 chansons d'actualité à écouter et partager - Deuxcopainsdabord

HUMOUR et POLITIQUE
https://www.youtube.com


deuxcopainsdabord 

"SI TU PENSES...." ("Mes France" [2009])


             

Ajoutée le 22 oct. 2016

Tu es jeune, rigolard, sportif, plutôt de gauche... ? Joueur impénitent, toujours à l’affût d’une bonne blague, tu penses être un coureur véloce ? J’ai un défi amusant à te proposer !
Au prochain meeting de Nicolas Sarkozy, quand il reprend son souffle après avoir parlé des Gaulois, place-toi près de la sortie et chante simplement : "Si tu penses que t’es Gaulois, tape dans tes mains ! Clap-clap !"
Ensuite, cours ! Tu sauras très vite si tu es aussi véloce que tu le croyais.
D’avance, bonne chance et j’espère que tu auras du Bolt, Hussein !


HISTOIRE : SARKO LE FRANÇAIS A LA GAULE ("Au lycée des couillons")


          

Ajoutée le 25 sept. 2016
Certains le pensaient capable de renier père et mère et la gloire ancienne de ses aïeux : ils n’avaient apparemment pas tort. Né sur le sol français avec, tout bébé déjà, une volonté d’assimilation (du lait maternel), il sut très vite à l’école que ses ancêtres étaient les Gaulois ! Quelle révélation ! Amoureux de la France (et de sa littérature), fille aînée de l’Église (catholique romaine), il consacrerait sa vie à l’étude, à l’Histoire et à l’épanouissement de cette culture française que le monde entier nous envie, exaltant les valeurs morales de l’école et de la famille chrétienne, avec le succès que l’on sait. Bref, un parfait honnête homme, ouvert aux autres et désintéressé.
Le saint homme (au cas où ?) apprendrait en fin lettré la langue officielle du Qatar avec la méthode "Assimile" conforme à ses idées (je ne suis pas sûr du prix).


FRANCE MALADE CHERCHE DOCTEUR (« Juppé le pire, Juppé le bon 


           

Vous arrivez dans une nouvelle ville pour vous y installer (raisons professionnelles ou privées ? cela ne nous... regarde pas). Le cadre est charmant, le quartier tranquille et une alerte quinquagénaire taillant ses rosiers vous salue avec un grand sourire que vous lui rendez aussitôt.
- Bonjour, madame ! Je crois que je suis un de vos nouveaux voisins : là, la maison aux volets bleus. - Mais parfaitement, la maison des Tissier... des gens très sympathiques, proches du docteur Dupont... ils jouaient souvent aux cartes ensemble, au bridge, je crois... d’ailleurs, c’est lors d’une partie que monsieur Tissier a fait son accident cardiaque, le docteur n’a pas pu le ranimer... faut dire, il avait bu quelques whiskies... Pauvre monsieur Tissier...
- Et... il y a beaucoup de docteurs en ville ?
- Oh oui, mon bon monsieur ! Au moins une dizaine... mais je ne vous en conseille pas un, allez ! Prenez donc le docteur Dupont, c’est le moins pire. Joueriez-vous au bridge au fait ? Là, il leur en manque un pour faire le mort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire