Translate

mercredi 5 octobre 2016

Ecopla : une centaine de personnes devant le tribunal de Grenoble en soutien au projet de Scop

Le Dauphiné Libéré

SAINT-VINCENT-DE-MERCUZE

Ecopla : une centaine de personnes devant le tribunal de Grenoble en soutien au projet de Scop

-

                              -

14 H 52 : l'audience a commencé par l'intervention du commissaire au redressement productif pour la Région Auvergne Rhône-Alpes. Le représentant de l' Etat, qui plaide pour le projet de Scop des salariés, a pointé " la gestion défaillante" de l' actionnaire d' Ecopla.
14 H 21 : l'audience n'a pas encore débuté mais la salle est déjà trop petite pour accueillir toutes les personnes rassemblées autour du projet de Scop Ecopla. Le jugement en appel devrait néanmoins être mis en délibéré. Dans ce dossier face à l' offre de reprise des anciens salariés d' Ecopla, le rachat à hauteur d' 1,5 million d' euros du groupe italien Cuki. Lors de la première audience en juin dernier, le tribunal de commerce avait retenu l'offre de l' industriel, par ailleurs concurrent d'Ecopla dont le montant permettrait de rembourser les créanciers.
13 H 08 : à une heure de l' audience en appel prévue à 14h, une centaine de personnes sont rassemblées devant le tribunal de Grenoble ce mercredi pour soutenir le projet de Scop porté par les anciens salariés d' Ecopla. Le secrétaire du Parti communiste Pierre Laurent s'est rendu dans la matinée sur le site de l' entreprise à Saint-Vincent-de-Mercuze, avant de rejoindre le tribunal où l'attente ne fait que commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire