Translate

dimanche 28 août 2016

Les crises.fr - [Bonne nouvelle] Les négociations sur le TIPP ont de facto échoué, estime Sigmar Gabriel


http://www.les-crises.fr
                                     

                                           Les Crises - Des images pour comprendre
28
Août
2016

[Bonne nouvelle] Les négociations sur le TIPP ont de facto échoué, estime Sigmar Gabriel


Et une bonne nouvelle, une… (mais restons vigilants….)
Source : La Tribune Dépêches, le 28 août 2016
ttip
BERLIN (Reuters) – Les négociations commerciales entre les Etats-Unis et l’Union européenne en vue de parvenir à un accord de libre échange ont “de facto” échoué, a déclaré dimanche le vice-chancelier et ministre allemand de l’Economie, Sigmar Gabriel, à la ZDF.
“Les négociations avec les USA ont de facto échoué parce que nous, les Européens, nous ne voulions pas nous soumettre aux exigences américaines”, explique le chef de file du Parti social-démocrate allemand dans un extrait d’une interview accordée à la chaîne de télévision publique.
“Les choses ne progressent pas sur ce front”, ajoute-t-il.
Les négociations sur le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP, ou Tafta) ont débuté voici trois ans mais les deux parties n’ont pas été en mesure de surmonter leurs divergences. La victoire du Brexit au référendum du 23 juin sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE est un autre coup d’arrêt aux négociations.
Barack Obama, qui se heurte aussi à des oppositions aux Etats-Unis, comme la Commission européenne disent vouloir conclure un accord avant la fin du second et dernier mandat du président américain, en janvier prochain.

12 réponses à [Bonne nouvelle] Les négociations sur le TIPP ont de facto échoué, estime Sigmar Gabriel

Commentaires recommandés


Olivier MONTULETLe 28 août 2016 à 22h01
Tous les traités internationaux, juste ratifiés par les parlement sous la pression de l’UE, sont considérés comme indéfectibles. Par contre les acquis sociaux eux sont dé-constructibles à tout va.
Il est urgent de renverser l’UE si on veut sauver l’Europe du néolibéralisme abjecte. L’Europe doit rester unie mais pour défendre les citoyens, les acquis sociaux, réguler le capital, les banques et les entreprises; Pour développer le bien vivre ensemble dans le respect de toutes les cultures et de toutes les diversités QUI FONT SA RICHESSE et non dans l’uniformisation de la standardisation normative néolibérale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire