Translate

mardi 28 janvier 2014

Mailly (FO) dénonce une "fuite en avant libérale" du gouvernement

Mailly (FO) dénonce une "fuite en avant libérale" du gouvernement




Le numéro un de Force ouvrière Jean-Claude Mailly a dénoncé mardi une "fuite en avant libérale" du gouvernement ce qui "risque de détruire" encore plus d'emplois, au lendemain de l'annonce d'une hausse du chômage en décembre.
L'inversion de la courbe du chômage fin 2013, "était un engagement" que le président François Hollande "avait pris". "C'est un échec de ce point de vue là", a affirmé le secrétaire général de FO sur France 2.
"C'est même une inversion de l'inversion puisqu'on a une augmentation en fin d'année!", a-t-il lancé.
M. Mailly a précisé que dès le départ, il "doutait" des chances de cette baisse du chômage "compte tenu de la politique économique menée".
"On assiste en ce moment à une fuite en avant libérale et le libéralisme n'amène pas à la création d'emplois", donc "on risque encore de détruire des emplois", a-t-il dit.
Selon M. Mailly, il y a un "axe" entre le Medef et le président de la République dans le cadre du pacte de responsabilité. La création d'un million d'emplois, mise en avant par le Medef en échange d'une baisse du coût du travail "est un slogan qui ne tient pas la route", a affirmé le dirigeant de FO.
Selon lui, pour relancer l'emploi il faut "regarder la consommation et susciter des augmentations de salaires". "Il y a un vrai problème de politique économique dans notre pays et au niveau européen", a estimé M. Mailly dénonçant une "logique de rigueur".

Evoquant des informations de la presse allemande, démenties par l'Elysée, selon lesquelles Peter Hartz, ancien conseiller du chancelier Gerhard Schröder, était appelé à conseiller François Hollande, M. Mailly a déclaré: "prendre conseil auprès de celui qui a cassé le droit des chômeurs en Allemagne, on ne comprend plus".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire