La nature ne devrait pas payer le prix des profits des industries. Toutes nos forêts détruites, toutes nos rivières et tous nos fleuves pollués. Il est temps de protéger ce qui nous appartient.
Il existe une loi qui pourrait tenir les grandes industries du café, du caoutchouc, de l’huile de palme et d’autres secteurs responsables de la destruction des forêts dans le monde entier.
Mais certains gouvernements européens tentent d’affaiblir cette loi. Ils privilégient les profits à court terme au détriment des forêts - et de notre sécurité, d’un climat stable et du coût de la vie.
Nous avons un espoir. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, peut rejeter l’accord édulcoré qui sacrifie davantage de forêts. Elle peut soutenir sa proposition initiale.
La présidente de la Commission se soucie de sa réputation. Un large soutien citoyen lui donnera la force de reprendre le contrôle de sa propre proposition pour sauver les forêts. Il faut absolument que le soutien citoyen soit très important avant qu’elle ne prenne une décision.
Le mouvement populaire pour la protection des forêts a lancé un appel urgent à notre mouvement pour nous rallier à sa cause. Nous demandons à Ursula von der Leyen de faire preuve de courage et de leadership dans la défense de la nature. Plus elle recevra du soutien de la part de la population, plus les chances d'adopter une loi véritablement forte seront grandes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire