C'est reparti. Le sénateur Laurent Duplomb vient de remettre le couvert. Il a déposé une nouvelle proposition de loi pour réautoriser des pesticides néonicotinoïdes pourtant interdits.
L’an dernier, nous étions plus de 2 millions à dire NON pour protéger nos abeilles, notre eau et la santé de nos enfants. On pensait avoir gagné quand le Conseil constitutionnel a censuré son texte.
Mais Laurent Duplomb ne veut “rien lâcher". Il veut forcer le passage un avec un texte quasi identique, quitte à empoisonner notre futur pour satisfaire quelques lobbies agro-industriels.
On ne peut pas le laisser gagner par épuisement. Et ça tombe bien, le 11 février, un débat exceptionnel aura lieu sur cette loi à l’Assemblée. C’est le moment où jamais de le dire une bonne fois pour toutes : à bas les pesticides tueurs d’abeilles !
Ajoutez votre nom pour signer la pétition maintenant.
Il y a urgence : 5 groupes politiques se sont déjà ralliés à lui. C'est une coalition qui s'organise dans l'ombre pour piétiner nos victoires. Ils pensent que nous ne regardons plus, que nous avons tourné la page depuis l'été dernier.
Si nous renforçons notre mobilisation d'ici le 11 février, nous pouvons créer un choc politique. Nous obligerons chaque député de ces 5 groupes à choisir : obéir aux lobbies, ou écouter les millions de citoyens qui refusent de voir leur santé sacrifiée.
Ce texte est une honte. Ils veulent réintroduire des néonicotinoïdes qui s’attaquent au cerveau des pollinisateurs et aux fœtus humains. C’est un bont en arrière que les lobbies tentent de nous imposer par la force, au mépris de la science.
Laurent Duplomb dit qu’il ne lâchera rien. Parfait, montrons-lui que nous non plus !
Signez maintenant pour peser sur le débat du 11 février.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire