Translate

mercredi 10 décembre 2025

Dites à Google: cessez de servir de machine de propagande à Netanyahou.

 

 

RÉVÉLATIONS : Le gouvernement israélien paie Google des millions de dollars pour diffuser des mensonges sur le génocide à Gaza.

Google est désormais la machine de propagande de Netanyahou.

Montrons à Google que c’est une erreur de se ranger du côté de criminels de guerre et du génocide. Ajoutez votre nom et partagez massivement.

 Signez la pétition 


En août, alors que la population de Gaza était affamée, une publicité YouTube du ministère israélien des Affaires étrangères montrait des images trompeuses de marchés remplis de nourriture. Le texte de la publicité indiquait « Il y a de la nourriture à Gaza. Toute autre affirmation est un mensonge. »

La publicité, lancée 2 jours après que l’ONU a déclaré la famine, a reçu 7 millions de vues rien qu’en anglais. Lorsque les plaintes à propos de la publicité ont commencé à affluer, Google a jugé qu’elle n’était pas trompeuse et pouvait donc rester en ligne.

Bien sûr. Parce que le géant américain a un contrat de 45 millions de dollars pour répandre des mensonges au nom d’Israël !

Montrons à Google que c’est une erreur de se ranger du côté de criminels de guerre et du génocide – comme nous le faisons avec Microsoft. Ajoutez votre nom à cette pétition mondiale et Ekō lancera une série de tactiques pour arrêter cette machine de propagande génocidaire.

Dites à Google: cessez de servir de machine de propagande à Netanyahou.

Notre pression sur ces géants du web qui facilitent un génocide porte ses fruits. Après avoir lancé une vaste campagne visant Microsoft et déposé une résolution d’actionnaires d’une ampleur historique au sujet des manquements de l’entreprise en matière de diligence raisonnable, Microsoft a annoncé qu’il mettait fin à l’un de ses contrats avec l’armée israélienne.

Dans le cas de Google, l’accord de propagande israélienne n’est qu’une partie de l’histoire. Google est profondément intégré à la machine de guerre d’Israël via Project Nimbus, son contrat cloud de plusieurs milliards de dollars avec l’armée israélienne.

Mais la résistance grandit au sein de l’entreprise : les employés du secteur technologique ripostent, exigent la fin de Nimbus et prennent le risque d’être licenciés. Amplifions la révolte des travailleurs et créons une immense indignation publique pour forcer Google à cesser de soutenir la machine de guerre d’Israël.

Dites à Google: cessez de servir de machine de propagande à Netanyahou.

Les chercheurs d’Ekō comptaient parmi les premiers à révéler le rôle de Google dans la campagne de propagande israélienne -- exposant comment YouTube permet au gouvernement israélien de publier des vidéos de propagande qui enfreignent les propres règles de la plateforme. Désormais, avec un mouvement grandissant derrière nous, nous pouvons pousser encore plus fort pour empêcher Google de tirer profit du génocide.

 Signez la pétition 

Merci pour tout ce que vous faites,
Rewan, Vicky, Maen, et toute l'équipe d'Ekō


More information:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire