
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
L'IWA-RFC appelle à une action de masse pour mettre fin à la purge des travailleurs fédéraux de l'administration Trump par le DOGE d'Elon Musk, une attaque sans précédent contre la classe ouvrière qui, si elle n'est pas arrêtée, aura des conséquences catastrophiques pour tous les travailleurs.
Les élections fédérales allemandes de 2025 ont aggravé la crise politique en Allemagne et en Europe. Leur résultat met les travailleurs et les jeunes qui veulent lutter contre le fascisme, le militarisme et les coupes sociales face à des tâches politiques fondamentales.
Le licenciement sans précédent d'une demi-douzaine de généraux et d'amiraux de haut rang vise à garantir l'obéissance de l'armée à des ordres inconstitutionnels et dictatoriaux.
Le projet de loi est taillé sur mesure pour l’oligarchie financière pour qui la grève représente non seulement une menace pour ses profits immédiats, mais aussi la possible étincelle d’une offensive de la classe ouvrière qui pourrait remettre en question le système d’exploitation capitaliste.
Lorsque Trump parle de son admiration pour McKinley, il exprime le désir de l'oligarchie américaine rapace de revenir à la colonisation ouverte, à la conquête et à l'annexion de territoires.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire