
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le résultat des élections législatives allemandes du 23 février est le produit d’une crise politique et sociale profonde qui mènera à des conflits de classes explosifs.
Un rapport de S&P Global Marketing Intelligence parle d’« une image de plus en plus sombre d'incertitude accrue, de ralentissement de l'activité commerciale et d'augmentation des prix ».
Si les partis d'opposition ont été incapables de se démarquer de Doug Ford, le premier ministre conservateur de la province, partisan d'une droite dure et émule de Trump, c'est parce que le NPD, parrainé par les syndicats, les libéraux et les Verts défendent la même chose, c'est-à-dire les intérêts du capital canadien.
La présentation par RIO de candidats aux élections législatives est une tentative désespérée de créer un nouveau moyen de subordonner l’opposition grandissante à la guerre et aux coupes budgétaires aux partis capitalistes et aux bureaucrates syndicaux au moment où le Parti de gauche est en crise.
Bien que l’USAID soit bien connue pour poursuivre les objectifs de politique étrangère de l’impérialisme américain, la suppression de son aide limitée pour contenir la maladie et la faim en Afrique subsaharienne aura un impact dévastateur.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire