Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
/ @espoiretdignite
M. Alfred de Zayas a étudié l’histoire et le droit à Harvard, où il a obtenu son diplôme de docteur en droit. Il a exercé dans le domaine du droit des sociétés au sein du cabinet d’avocats de New York Simpson Thacher and Bartlett, et il est membre retraité des barreaux de New York et de Floride. Il a obtenu un doctorat en histoire à l’Université de Göttingen en Allemagne.
M. de Zayas a été professeur associé de droit dans de nombreuses universités, parmi lesquelles l’Université de Colombie britannique au Canada, l’Institut des hautes études internationales et du développement de l’Université de Genève, et l’Université de Trier (Allemagne). Il enseigne actuellement le droit international au sein de la Geneva School of Diplomacy.
Il a été secrétaire général, de 2002 à 2006, puis président, de 2006 à 2010 de PEN International, Centre Suisse romand. Il est membre du conseil d’administration de différentes organisations, telles que International Society of Human Rights (Frankfurt a.M.), Zentrum gegen Vertreibungen (Berlin), laInternational Human Rights Association of American Minorities (Canada), ainsi que du conseil scientifique de l’Académie International de droit constitutionnel (Tunis).
Il a reçu de nombreux prix, dont récemment le « Educators Award 2011 » de la part du Canadians for Genocide Education.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire