Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, le marché boursier est en forte hausse, car l'oligarchie financière qu'il représente attend avec impatience la perspective d'augmenter encore plus leurs niveaux de richesse déjà stratosphériques sous son administration.
Human Rights Watch a déclaré jeudi qu'Israël menait une politique «délibérée» de «nettoyage ethnique» par le déplacement de force et de façon permanente de la quasi-totalité de la population de Gaza.
Alors que le régime sioniste continue d’affamer Gaza et que l’armée américaine a une fois de plus frappé des cibles au Yémen, ces attaques montrent qu’il n’y a pas de répit dans la volonté du chien d’attaque de Washington de redessiner la carte du Moyen-Orient.
Les manifestations ont révélé une large opposition des travailleurs et des jeunes au génocide de Gaza, que les gouvernements européens soutiennent en diffamant les opposants au génocide en les qualifiant d'« antisémites ».
La réunion de ce forum économique de vingt-et-un États est complètement dominée par le nouveau président étatsunien Donald Trump et sa politique de guerre commerciale, malgré l’absence de ce dernier.
Le Comité de base des travailleurs des postes (CBTP) affirme que la grève ne peut être victorieuse que si les travailleurs retirent la direction de la lutte des mains des bureaucrates du STTP, qui sont de connivence avec la direction, en créant des comités de base.
S'il existe des divergences sur les moyens, les partis de l'establishment sont largement d'accord sur les objectifs de leurs politiques : augmentation des dépenses de défense, expulsion des migrants, licenciements collectifs, réduction des salaires réels et diminution des services sociaux.
Sous le prétexte de rendre le régime «plus humain», le projet de loi vise en réalité à transformer les prestataires en main-d’œuvre bon marché et à intensifier les attaques de l’élite dirigeante sur les sections les plus vulnérables de la classe ouvrière.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire