| HADRIEN MATHOUX RÉDACTEUR EN CHEF POLITIQUE ROBOT-PM ET GUERRE DES CHAMPS
Tout le marigot politico-médiatique s'est pressé au palais Bourbon, ce mardi 30 janvier, pour assister à un rite immuable de la Ve République : la fameuse « déclaration de politique générale » du Premier ministre, le cas échéant, Gabriel Attal, chef de gouvernement le plus jeune de l'histoire française.
Marianne peut sembler avoir la dent dure contre le jouvenceau, mais nous n'avons pas l'habitude de passer les plats, et disons-le tout net, le discours d'une heure et demie de Gabriel Attal nous a semblé confirmer nos sévères constats quant à la baisse de niveau de la scène politique française.
Le catalogue de mesures libéral-conservatrices débité d'un ton managérial par le nouveau « PM » nous a paru si convenu que, mauvais esprit en bandoulière, nous vous avons proposé de tenter de différencier le discours d'Attal d'un texte édité par une intelligence artificielle. Faites le test, ça n'est pas évident.
Enfin, la crise agricole continue, sur fond de luttes d'influences entre les différents syndicats de la filière. Pour mieux comprendre l'attitude du président envers le plus puissant d'entre eux, la redoutée FNSEA, nous vous proposons de replonger dans les années Rotschild d'Emmanuel Macron afin d'examiner ses liens avec le groupe agro-industriel Avril, propriété du patron de la FNSEA. Twitter @hadrienmathoux
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire