Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Face à l’effondrement imminent des forces ukrainiennes alliées de l’OTAN, le sommet de Paris a préparé l’envoi de troupes de l’OTAN pour combattre la Russie.
Il n’y a encore qu’un petit groupe qui proteste contre la guerre elle-même, soutenant un cessez-le-feu et s’opposant à l’occupation israélienne, bien qu’il y ait des signes que ce groupe est en train de se développer.
Alors qu’Aaron Bushnell, 25 ans, succombait aux flammes, il a crié à plusieurs reprises «Libérez la Palestine!».
L’annonce de Donald Trump qu’il ne soutiendrait plus des membres européens de l’OTAN s’il redevient président, à moins que leur réarmement soit suffisamment massif, est utilisée par la classe dirigeante en Allemagne pour une campagne agressive en faveur de ses propres armes nucléaires.
Portant un rude coup à l’establishment politique et aux médias allemands, le film documentaire No Other Land a remporté le prix du public Panorama au festival du film de cette année. Un certain nombre de cinéastes ont fait des déclarations fortes contre le génocide israélien.
L’affaiblissement de la circulation méridienne de retournement de l’Atlantique (AMOC), un important système de courants dans l’océan Atlantique, risque d’avoir des conséquences climatiques dramatiques en Europe du Nord et dans le monde entier.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire