Translate

mardi 27 février 2024

UJFP - Témoignage d’Abu Amir, le 20 février 2024 : bombardements, construction de tentes et aide médicale et alimentaire le 27.04.2024

 https://ujfp.org

                                    



Témoignage d’Abu Amir, le 20 février 2024 : bombardements, construction de tentes et aide médicale et alimentaire




20 février – Depuis hier soir, il y a des bombardements intensifs, et jusqu’à maintenant, dans la zone de Nuseirat Ouest (la zone autour de ma maison), et il y a un certain nombre de blessés et de morts.

En ce qui concerne le déroulement de la situation, des déclarations ont été faites hier par le Hamas et d’autres par l’armée israélienne.

Les déclarations du Hamas indiquent qu’ils ont perdu le contact avec le chef du Hamas (Yahia Sinwar) et qu’il est probable qu’il ait été tué. Les agences de presse saoudiennes ont rapporté que Sinwar avait fui avec certains dirigeants du Hamas en dehors de la bande de Gaza. De mon point de vue, Sinwar va diparaitre de la vie politique d’une manière ou d’une autre, et la preuve en est l’annonce du Hamas, désignant Rawhi Mushtaha, comme nouveau président du Hamas.

Cela signifie que les conditions demandées par Israël depuis le début des négociations ont été mises en œuvre, mais d’une autre manière. Dès le début, Israël avait demandé le départ du chef du Hamas et de certains dirigeants du Hamas de la bande de Gaza, et c’est ce qui se passe aujourd’hui.

Quant aux récentes déclarations de l’occupation, qu’elle répète quotidiennement, à savoir l’invasion à venir de la ville de Rafah et du centre de la bande de Gaza (Deir al-Balah et al-Nusairat), elles ne sont qu’un moyen de pression sur les dirigeants du Hamas pour qu’ils fassent davantage de concessions dans le cadre des négociations en cours au Caire, qui sont conduites par l’Amérique.

C’est ce que je déduis des déclarations et des événements actuels.

Une demie heure plus tard, Abu Amir précisait :

J’ai maintenant reçu des nouvelles que les chars d’occupation sont arrivés à la côte de Khan Yunis, ce qui signifie qu’ils ont coupé la route entre le sud de la bande (Rafah et Khan Yunis) et son centre (Deir al-Balah et Nuseirat). On ne sait pas s’il vont rester là et continuer à bloquer la route côtière, ou s’il vont être revenir à leur place initiale (à l’est d’ Al-Aqsa University, ce qui signifie qu’ils sont à 2 km de la mer).

Pour ce qui est des nouvelles du camp, les notables de la grande famille Abu Taïma ont décidé de contribuer à la construction d’une grande tente et d’une demi-tente. C’est-à-dire que deux grandes tentes seront maintenant construites, de taille 16m x 8m, et les deux tentes abritent donc ensemble 16 chambres. Nous contribuerons à la construction de la moitié de la tente.

Cette décision a été prise pour les raisons suivantes : Depuis le début du travail, nous avons cherché à établir un poste médical dans le camp, car il y a des centaines de familles dans et autour du camp, et la présence de dizaines de femmes et d’hommes blessés parmi eux.

L’aide est venue du Dr Rawya Al-Harazin, l’épouse du directeur général de l’hôpital Nasser, qui vit dans le camp. Aujourd’hui, nous avons pu obtenir un poste médical par la Fondation Anera1, qui travaillera un jour par semaine. C’est pourquoi nous avons dû évacuer trois tentes intérieures occupées par des déplacés et retirer les parois entre ces tentes pour que l’équipe médicale puisse travailler. C’est pourquoi les notables de la grande famille Abu Taïma ont décidé de contacter leurs proches en Arabie Saoudite pour qu’ils fassent don de l’établissement de ces tentes supplémentaires.

Le camp a également besoin d’une mosquée, ce qui est une autre raison d’ajouter des tentes. Je pense qu’il serait souhaitable que les riches membres de la famille Abu Taima à l’étranger contribuent à l’amélioration des conditions de vie de ces personnes déplacées. J’espère que cela continuera.

Revenons au poste médical et à son rôle dans l’aide aux agriculteurs déplacés dans et autour du camp.

A huit heures ce matin, une équipe médicale de la Fondation Anera est arrivée au camp, composée de 5 médecins, 2 pharmaciens et 2 infirmières, apportant une grande quantité de médicaments.

Les spécialités des médecins étaient les suivantes : médecine interne, pédiatrie, urologie, dentisterie, obstétrique et gynécologie.

Plus de 800 patients, hommes, femmes et enfants, ont été reçus et un traitement a été dispensé pour la plupart d’entre eux. Les blessures des blessés ont été nettoyées et des pansements neufs leur ont été posés.

Les médicaments apportés par l’équipe étaient excellents et nécessaires. Des médicaments pour la tension artérielle, des régulateurs de glycémie, des antibiotiques, des antipyrétiques, des antiseptiques, beaucoup d’analgésiques, des pansements, des serviettes hygiéniques pour femmes et une grande quantité de dentifrice.

Image et vidéos :

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire