Translate

vendredi 2 septembre 2022

ECONOMIE avec L'INVESTISSEUR TECH - Goldman Sachs lève tous les protocoles COVID-19 - le 2.09.2022

 


Goldman Sachs lève tous les protocoles COVID-19


  • Une disruption dans la puissance des services de santé...
  • La toute dernière technologie de Tesla voit son prix augmenter, le temps presse...
  • De nouvelles photos étonnantes de Jupiter...

 
Cher lecteur,

Le soufflet a été donné...

Mais le champ de bataille n'est pas l'Europe de l'Est, ni Taïwan (du moins pas encore). C'est le lieu de travail.

En début de semaine, nul autre que " the great vampire squid " (la grande pieuvre vampire) - Goldman Sachs - a informé ses employés qu'il levait tous les protocoles COVID sur le lieu de travail :
  • Elle n'exigera plus de "vaccins" COVID.
  • Elle n'exigera plus de tests COVID
  • Il n'y aura plus de masquage.
  • Et les employés ne seront même plus tenus de se mettre en quarantaine s'ils entrent en contact avec une personne infectée par le COVID.

Mais ce qui précède n'était que le prélude à la véritable déclaration de guerre : après le week-end de la fête du travail, tous les employés devront retourner au bureau cinq jours par semaine. En d'autres termes, Goldman Sachs n'acceptera pas que le COVID soit une excuse pour travailler à la maison.

C'était inévitable. Pour tout type de travail qui implique un travail d'équipe, les baisses de productivité sont importantes. La qualité de la communication diminue, les choses sont lâchées, et pour certains individus, les choses s'enveniment. Et au fil du temps, les individus deviennent de plus en plus mal à l'aise pour aborder les questions critiques, car les compétences en matière de résolution de problèmes et de décision se détériorent.

Et Goldman Sachs, qui gère environ 2 500 milliards de dollars d'actifs, ne peut tout simplement pas se permettre que ces choses se produisent. Ceux qui confient à Goldman leurs immenses capitaux ne le permettront pas. S'ils ont confié leurs capitaux à Goldman, ils attendent de l'équipe qu'elle travaille ensemble et qu'elle soit au top, 365 jours par an. Pas d'exceptions... Pas d'excuses.

Sinon, ils iront voir ailleurs... D'où le recours au soufflet.

Pour toutes les entreprises qui sont en contact avec la clientèle, il va y avoir un recalibrage de l'emploi. Soit vous êtes dedans, soit vous êtes dehors... Engagé, ou pas. 

Ceux qui insistent sur les rôles à distance ou hybrides se verront montrer la porte ou auront des possibilités de développement très limitées. Le secteur des services financiers va évoluer rapidement maintenant... et d'autres suivront.

Oui, il y aura toujours certains postes qui seront bien à distance. Ceux-là existaient avant la pandémie. Et il y aura toujours des entreprises de style de vie qui utiliseront des modèles hybrides comme argument de vente. Cela aura un prix, tant pour l'employeur que pour l'employé, mais certaines entreprises trouveront le moyen de le faire fonctionner.

Les équipes en personne qui fonctionnent bien constituent un avantage concurrentiel dans la plupart des secteurs. C'est le prix à payer pour les entreprises qui tentent de persister dans un environnement distant.

Ce mouvement se produit même dans les hautes technologies...

Apple exigera également trois jours au bureau chaque semaine après la fête du travail. Les exigences du PDG Tim Cook n'ont toutefois pas été bien accueillies par les employés d'Apple - qui ont signé une pétition insistant sur le fait que le retour au bureau nuirait à leur bien-être. Je pense que cet argument sera difficile à défendre.

La bataille du lieu de travail a donc commencé. C'est une joute moderne entre l'employeur et l'employé. Et avec les enfants de retour à l'école et la pandémie derrière nous... que les jeux commencent.

Nous ne sommes pas encore tous prêt à travailler en virtuel, même si les développements en matière de métavers s'accélèrent et présentent de nombreuses facettes extrêmement prometteuses.

Les entreprises qui profiteront de la croissance de ce secteur connaîtront une explosion de valeur sans précédent.

Pour les lecteurs qui souhaitent profiter de l'expansion du métavers, cliquez ici et découvrez les opportunités d'investissement extraordinaires.

N'attendez plus et suivez ce lien pour en savoir plus.
 

Découvrez les 5 cryptos pour changer de vie

Pourquoi les émissions de nouveaux jetons Ethereum vont brutalement chuter de 90 % dès le 15 septembre ?

Comment cela va provoquer l’équivalent de 3 Halving sur la Blockchain Ethereum en une seule journée ?

Comment cela va rendre Ethereum écologique et ouvrir la porte aux investisseurs institutionnels ?

Pourquoi cela pourrait rendre Ethereum déflationniste et propulser sa valeur de 2’000 € à plus de 15’000 € d’ici fin 2022 ?

Et comment mon expert Teeka Tiwari pourrait vous aider à transformer VOTRE situation financière avec son dossier « 5 cryptos pour changer de vie » ?
 

 
JE VEUX EN SAVOIR PLUS 

 

La grande stratégie d'Amazon en matière de services de santé se dévoile...

Il y a deux semaines, Amazon a fait un grand pas dans le secteur des services de santé en acquérant One Medical. D'un montant de 3,9 milliards de dollars, il s'agit de l'une des plus grosses acquisitions d'Amazon à ce jour.

Pour rappel, One Medical applique le modèle économique de l'abonnement aux services de santé. La société gère des cliniques élégantes, modernes et pratiques à travers les États-Unis, chacune étant dotée d'une poignée de médecins.

One Medical permet aux patients de prendre des rendez-vous et d'accéder à leurs dossiers médicaux à partir d'une application pour smartphone facile à utiliser. C'est un service fantastique que j'ai utilisé personnellement.

Pourtant, quelques jours plus tard, Amazon a annoncé qu'il fermait son service de télésanté, Amazon Care. Cette annonce a été une surprise. Beaucoup pensaient que les deux services faisaient partie de la même stratégie.

Bien que One Medical offre des services de télésanté, il se concentre sur les patients individuels. Amazon Care, quant à lui, se concentre sur les entreprises. Il s'adresse aux sociétés, qui mettent ensuite les services à la disposition de leurs employés.

En d'autres termes, il n'y a pas vraiment de chevauchement entre One Medical et Amazon Care en matière de télésanté. Alors pourquoi Amazon met-il fin à cette activité ?

Eh bien, le tableau d'ensemble est maintenant clair.

Il y a quelques jours, des rumeurs sont apparues selon lesquelles Amazon serait en train de faire une acquisition encore plus importante dans le domaine des services de santé. Celle-ci vise Signify Health, une société cotée en bourse.

La spécialité de Signify Health est les soins à domicile. Elle offre aux patients un large éventail de services médicaux à domicile. Ces services vont des simples évaluations et diagnostics aux soins médicaux et infirmiers à domicile. Il s'agit d'une excellente alternative aux établissements de vie assistée.

Cette transaction est en cours, et Amazon a de la concurrence ici. CVS est également en lice pour acquérir Signify Health (CVS était également intéressé par l'acquisition de One Medical).

Cela dit, Amazon est assis sur plus de 60 milliards de dollars de liquidités à l'heure actuelle. CVS, quant à elle, dispose d'un peu plus de 9 milliards de dollars.

Amazon pourrait donc facilement surenchérir sur CVS dans cette affaire... Et je pense qu'il le fera. C'est un signal clair qu'Amazon veut être un acteur de premier plan dans le domaine des services de santé directs aux patients et à domicile. Et c'est parfaitement logique.

Amazon dispose déjà d'une mine de données et d'informations sur les consommateurs grâce à sa plate-forme de commerce électronique. Si Amazon peut également apprendre à connaître les patients à un niveau personnel, il peut générer un profil encore plus complet - surtout si cela inclut des données provenant du domicile.

Cela pourrait permettre à Amazon de faire des offres encore plus personnalisées à ses clients - tant du côté du commerce électronique que du côté des services de santé.

Et pensez à ceci...

Supposons qu'un médecin sous l'égide d'Amazon détermine qu'un test de diagnostic particulier est nécessaire pour évaluer l'état d'un patient.

Ce médecin pourrait simplement passer une commande pour le test, et Amazon le livrerait directement au domicile du patient le jour suivant, en utilisant son réseau logistique de classe mondiale. Il peut s'agir d'un test ou d'un outil de diagnostic comme un thermomètre ou un oxymètre de pouls.

C'est la grande vision d'Amazon qui se concrétise par ces mesures. Et étant donné que ce sera très pratique pour les patients, il est facile d'envisager une adoption rapide.

Amazon empiète sur l'une des plus grandes industries et met toutes ses pièces en place. Le secteur des services de santé a depuis longtemps besoin d'être bouleversé, et ce que fait Amazon sera douloureux pour les entreprises en place. 

Et bien que l'on puisse avoir l'impression qu'Amazon devient trop fort - et c'est le cas - il est probable qu'il s'en tirera sans problème de réglementation. Après tout, Walmart fournit un certain niveau de services de santé à ses clients depuis des décennies maintenant.

Les développements dans le secteur technologique créent des opportunités incroyables. Se positionner sur les bonnes entreprises nécessitent de connaître le marché et ses spécificités.

Mon service Millionnaire High-Tech se concentre justement à dénicher les meilleures opportunités des petites capitalisations. Je vous invite à découvrir cette page pour en savoir plus.

Rejoignez ma publication spécialisée avant la prochaine alerte d'achat et profitez de l'ensemble des avantages avec une offre exceptionnelle en cliquant ici.
 

DES PROFITS INCOMMENSURABLES AVEC CES 7 CRYPTOMONNAIES...

 


Les crypto-monnaies sont à la veille d’un boom massif et rapide de leur prix.

Et si vous possédez ces cryptos bien précises au moment de l'explosion…

Votre vie pourrait changer à jamais.

Vous pourriez accumuler une fortune qui suffirait à vous faire vivre confortablement pour le reste de vos jours.

 


 

Le moment d'acheter une Tesla est venu...

Tesla est sur le point de franchir une nouvelle étape importante.

Le 5 septembre, Tesla lancera la mise à jour 10.69.2 de son logiciel de conduite autonome intégrale (FSD). Parallèlement, Tesla augmente le prix de son logiciel FSD de 12 000 à 15 000 dollars.

Tesla est unique dans l'industrie automobile car c'est la seule entreprise à avoir employé un modèle de vente de logiciels similaire à celui de l'industrie informatique. Il s'agit d'un modèle standard. Tesla vend soit une licence perpétuelle unique pour son logiciel, soit un modèle SaaS (Software as a Service) à revenus mensuels récurrents.

Comme dans l'industrie du logiciel, le prix augmente à mesure que les caractéristiques et les fonctionnalités s'améliorent. Et comme dans l'industrie informatique, les fortes augmentations de prix sont toujours corrélées à des améliorations majeures du produit.

Tesla a offert un accès anticipé à la FSD 10.69.2 à environ 1 000 bêta-testeurs. Leurs commentaires indiquent que le logiciel s'est considérablement amélioré et qu'il est bien plus capable de gérer des situations de conduite plus nuancées. Il est désormais capable de traiter avec succès les petits problèmes que les bêta-testeurs ont rencontrés au fil des ans.

Tous les signes indiquent donc que la nouvelle mise à jour est assez impressionnante. Et c'est un signe que Tesla est sur le point de déployer les fonctionnalités de la FSD sur l'ensemble de sa flotte.

Si quelqu'un a hésité à acheter une Tesla dans l'espoir de profiter de la technologie de conduite autonome, ou si quelqu'un possède une Tesla et envisage de passer à la FSD, c'est le moment. Les prix de la FSD ne vont faire qu'augmenter à partir de maintenant.

Comme les lecteurs de longue date le savent certainement déjà, la démocratisation des véhicules autonomes est déjà en route. Les investissements dans ce secteur nous promettent des rendements extraordinaires. Suivez ce lien pour me rejoindre au plus vite. Je ne souhaiterais pas que vous manquiez l'opportunité de vous positionner sur les actions que je recommande dans ma publication phare.

J'encourage donc tous mes lecteurs à cliquer ici au plus vite pour en savoir plus.
 

CETTE ACTION HIGH-TECH POURRAIT VOUS RENDRE RICHE SELON JEFF BROWN

Si vous possédez cette action bien précise au moment de l'explosion…

Votre vie pourrait changer à jamais.

Vous pourriez vivre confortablement pour le reste de vos jours...

 

Découvrez l'action exceptionnelle de Jeff Brown

 

Le télescope James Webb continue de délivrer...

Chaque semaine semble apporter des images incroyablement étonnantes de l'espace, grâce à la NASA et au télescope spatial James Webb (JWST). C'est à couper le souffle, comme si un nouveau monde s'ouvrait à nous tous.

Pour rappel, le JWST est le télescope le plus complexe jamais construit. La NASA l'a lancé vers une destination située à environ un million de kilomètres de la Terre en février dernier.

Nous appelons cette destination le point LaGrange 2 (L2). C'est sur le côté opposé de la Terre par rapport au Soleil. Il est donc incroyablement froid et quelque peu protégé du soleil, ce qui est excellent pour les performances du télescope.

Jusqu'à présent, la plupart de ses cibles se trouvaient dans l'espace lointain. Mais le JWST vient de renvoyer des images de Jupiter. Et elles font partie des images les plus étonnantes que j'ai jamais vues.

En voici une superbe :

Vue de Jupiter par le JWST
Source : NASA

On peut voir ici une aurore verdâtre englobant les deux pôles de la planète. Nous pouvons voir la grande tache rouge de Jupiter en bas à droite de l'image (elle reflète beaucoup la lumière du soleil dans l'image, c'est pourquoi elle ne semble pas rouge). Et beaucoup des marques brillantes et fluorescentes que nous voyons sont des nuages de haute altitude autour de la planète qui reflètent également le soleil.

Le JWST est un télescope infrarouge capable d'une résolution remarquable. Il voit des choses qui ne sont pas visibles à l'œil humain. La NASA utilise ensuite des filtres pour convertir les données en images qui se trouvent dans le spectre visible.

Voici une autre superbe image :

Vue annotée de Jupiter
Source : NASA

C'est stupéfiant. Nous pouvons voir l'image atténuée des anneaux de Jupiter qui encerclent la planète. Nous pouvons également voir les petites lunes d'Amalthea et d'Adrastea en orbite autour de Jupiter.

Pour mettre en perspective la qualité des images du JWST, il faut garder à l'esprit que Jupiter se trouve à une distance comprise entre 500 millions et 950 millions de kilomètres de la Terre, en fonction de la position de chaque planète sur son orbite, à tout moment de l'année.

Il est difficile d'imaginer à quel point cette distance est grande. C'est une distance qui est - au minimum - 121 666 fois plus grande qu'un voyage de la côte ouest à la côte est des États-Unis.

En fin de compte, la science et les découvertes déjà réalisées par le télescope James Webb sont époustouflantes. Avec le temps, nous allons acquérir des connaissances incroyables sur notre système solaire, notre galaxie et, finalement, notre univers. Et qui sait, nous pourrons peut-être même découvrir des signes d'une autre civilisation... Après tout, nous ne sommes pas seuls.

Salutations,
PS : Avant de vous laisser, je souhaite souligner un point très important.

En tant que fidèle lecteur de l'Investisseur Tech, je souhaite vraiment vous présenter une opportunité extraordinaire : Teeka Tiwari, un expert de renom du secteur de la blockchain, a mis en place un nouveau plan bien spécial pour profiter au maximum du prochain événement majeur du domaine des cryptomonnaies.

Je suis extrêmement confiant quant à la qualité de son travail et je ne peux que vous encourager de tout découvrir en cliquant ici pour en savoir plus.
 
Jeff Brown
Rédacteur en chef de l'Investisseur Tech
 

 
Recommandé pour vous :

Accès immédiat

Cliquez pour lire ces rapports gratuits et vous inscrire automatiquement à notre recherche financière

Découvrez 3 actions qui ne connaîtront pas la crise en 2022
6 actions en béton armé pour tenter de générer un 2ème salaire

Pour être sûr de bien recevoir la lettre de L'Investisseur Tech sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique nous vous conseillons d'ajouter notre adresse investisseur-tech@mail.les-investisseurs.com  à votre carnet d'adresses électronique ou à votre liste d'expéditeurs autorisés.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la Lettre L'Investisseur Tech. La Lettre L'Investisseur Tech est un service d'information gratuit de la société Vauban Editions.

Avenue de Morges 88, 1001 Lausanne, Suisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire