Aujourd’hui, toute la France s’est mobilisée. On s’est tous levés contre un système qui se sert de nous, contre un système qui reconnaît notre valeur seulement lorsqu’il a besoin de nous et qui nous jette comme de vulgaires déchets lorsqu’on a fini de donner corps et âme pour aider au bon fonctionnement de ce système qui ne nous écoute pas et qui nous pousse à bout.
On est en train de marcher et crier à l’unisson pour revendiquer nos droits humains alors qu’on aurait été plus utiles en allant chacun à notre poste servir des personnes qui ont besoin de nous.
Combien de sages femmes ont manqué ce matin dans les hôpitaux où j’imagine, des femmes étaient en train de donner naissance ?
Combien d'agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles manquent dans nos écoles ? Combien d’entre eux se voient imposer des horaires et une charge de travail immense par faute de personnel ? Et combien d’entre eux sont justement payés ?
Cette journée de grève générale et nationale du 29 septembre est pour nous l’occasion de taper du point sur la table et dire un grand STOP parce qu’on en a marre !
Nous exigeons des salaires dignes et des conditions de travail dignes !
Nous en avons marre de devoir crier chaque année pour les mêmes problèmes, marre des promesses qui ne sont jamais tenues !
Nous sommes des êtres humains, je le rappelle car notre gouvernement à tendance à l’oublier !
Soutenons ensemble les professionnels des métiers de l’humain dont on en aura toujours besoin et qui interviennent au quotidien dans nos vies en signant et en partageant cette pétition au maximum !!!
Agissons pour que cette pétition soit victorieuse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire