Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les tentatives des responsables de l’OTAN de faire porter le chapeau à la Russie et d’exclure la responsabilité des États-Unis dans le sabotage du gazoduc, dont Washington a demandé la destruction, ne sont pas crédibles.
Environ 250.000 travailleurs ont manifesté hier, selon les syndicats, alors que la colère ouvrière monte contre le danger de faim et de froid cette hiver, lié à la guerre contre la Russie.
La question fondamentale qu’il faut affronter est le rôle joué par les syndicats dans la suppression d’une offensive sociale et politique unifiée, nécessaire pour battre l’assaut de guerre des classes lancé par le Parti conservateur.
Indépendamment de la question de savoir si les enquêtes en cours peuvent démontrer que les agents ont fournis l'impulsion aux projets d'attentats terroristes, l'image d'un milieu d'extrême droite organisé et contrôlé par l'État se dessine.
Une ouvrière de l’usine de montage Jefferson North à Detroit a récemment parlé au WSWS de son soutien à la campagne de Will Lehman pour la présidence de l’UAW et des conditions de travail dans l’usine.
Le fait que le syndicat réagisse aux licenciements – non pas en les dénonçant, mais en les dissimulant – met à nu sa collaboration avec l’entreprise.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire