Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 1 juillet 2022
La Santé avec Pure Santé - Vous pourriez récolter des paniers de légumes bio, sains et savoureux presque sans rien faire cet été
La Santé
Chère lectrice, cher lecteur,
J’ai longtemps hésité à me lancer dans mon premier potager.
Je pensais que cela me prendrait une énergie et un temps fou, que je passerais mes soirées à faire des allers-retours pour arroser, à pelleter mon sol, que je finirais plein de courbatures après des heures de désherbage en plein soleil…
Mais j’ai changé d’avis en découvrant les conseils avisés de Florence, passionnée de jardinage naturel, qui rédige la lettre Saine Abondance.
Lisez attentivement son message ci-dessous : elle vous y explique comment créer ou entretenir votre potager-santé en un minimum d’efforts.
Amicalement,
Florent Cavaler
Chère lectrice, cher lecteur de Pure Santé,
Cette grand-mère passait plus de temps à manger ses récoltes qu’à les cultiver :
Ruth Stout a 60 ans quand elle découvre une technique de jardinage facile, gratuite et rapide qui change la vie de millions de jardiniers encore aujourd’hui.
Cet été, vous pourriez faire comme elle : faire la sieste bien au frais, profiter de votre temps libre et récolter de bons légumes bio, sains et pleins de vitamines, directement dans votre jardin.
Sans lever le petit doigt… ou presque !
Son secret ?
Couvrir le sol de son jardin d’un peu de paille ou de tonte de gazon… et c’est tout !
C’est une technique que tous les jardiniers qui n’ont ni envie de suer, ni le temps de passer leurs weekends au potager connaissent bien : le paillage.
En 1H, le tour est joué : votre potager jardine pour VOUS !
C’est LA méthode incontournable si vous voulez créer un premier potager abondant et récolter des kilos de bons légumes sans y passer tout votre temps.
Et ça fonctionne :
même si vous débutez,
si vous cultivez en pot,
si vous craignez de vous abîmer le dos, les articulations ou de vous fatiguer à trop faire d’efforts au jardin,
ou si vous pensez ne pas avoir la main verte !
Désherber, arroser, travailler le sol pendant des heures… STOP !
Je m’appelle Florence, je suis passionnée de jardinage naturel, sain et durable.
À mes débuts, j’étais comme vous.
Je m’intéressais depuis longtemps à la santé naturelle et je savais que créer mon potager était la seule solution pour reprendre vraiment ma santé en main.
Mais je pensais aussi que récolter ses propres légumes bio prenait un temps fou…
Toutes les corvées d’arrosage, de désherbage et de travail du sol me semblaient incontournables.
Pire, elles m’empêchaient de concrétiser mon rêve de potager.
Ce n’est que quand j’ai découvert la permaculture que j’ai compris que « jardinage » ne rimait pas avec « corvées »… à condition de pratiquer le paillage !
Vous aurez tout le temps de prendre soin de vous pendant que votre jardin poussera tout seul
Imaginez…
au début du printemps, vous récupérez un peu de tonte de gazon (ou toute autre matière organique). Vous la répandez sur le sol de votre potager et… c’est tout !
Inutile de faire la guerre aux « mauvaises herbes » : le couvert végétal régule leur présence et vous n’avez pas à vous casser le dos à désherber pendant des heures.
Vous pouvez même « zapper » la corvée d’arrosage et vous contenter d’1 arrosage par semaine… sans oublier les économies en eau qui vont avec !
Vos plantes pousseront mieux et plus vite, sans que vous ayez à lever le petit doigt, car votre paillage apportera à votre sol tous les nutriments dont il a besoin.
Avec un bon paillage, obtenir des récoltes abondantes presque sans efforts, et surtout gratuitement, devient un jeu d’enfant.
Vous pourriez créer le potager-santé le plus productif, sain et économe que vous ayez jamais vu en seulement 1H.
Et il ne vous restera plus qu’à récolter et déguster en famille vos bons légumes frais et bourrés de vitamines.
1H de paillage vous évite presque 10H de corvées d’entretien au jardin (à condition de bien vous y prendre)
Mais contrairement à ce que vous lirez sur Internet, couvrir le sol de son jardin n’a rien d’anodin.
Il ne suffit pas d’aller chercher une botte de foin chez le fermier du coin et de l’étaler sur le sol de votre potager…
Encore faut-il savoir choisir le meilleur paillis possible pour votre terrain, selon les légumes que vous souhaitez récolter, ce que vous avez déjà à disposition, votre climat…
Pour vous aider à créer le potager-santé de vos rêves en un minimum d’efforts, j’ai écrit plusieurs lettres d’information sur le paillage.
Mais je ne veux pas vous importuner, c’est pourquoi je n’enverrai ces lettres gratuites qu’aux intéressés !
Si vous en faites partie, confirmez-moi votre intérêt maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous
Je vous enverrai alors mes lettres gratuites sur le paillage, pour vous aider à créer un potager abondant presque sans lever le petit doigt !
En cliquant sur le bouton ci-dessus, j'accepte de m'inscrire à la série de messages sur le paillage et à l’infolettre de Saine Abondance.
Pour en savoir plus sur le traitement de mes données et sur mes droits, je consulte la Politique de confidentialité de Saine Abondance.
À très vite,
Il est temps de prendre soin de vous,
Florence Saine Abondance
Recommandé pour vous :
Je m’appelle Florent Cavaler et je suis rédacteur en chef de la revue Révélations Santé & Bien-Être.
Ma mission est de vous aider à prendre en main votre santé, en vous montrant qu’il existe une autre voie que celle de la médecine médicamenteuse… une approche globale, naturelle et personnalisée
Pour être sûr de bien recevoir la lettre PureSantésans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.
Les informations mises à disposition au sein de cette lettre sont publiées à titre purement informatif et constituent des informations générales ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun. Les résultats mentionnés ne sont pas garantis. Les informations fournies ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés
Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.
L’éditeur de cette lettre n’est pas un fournisseur de soins médicaux, ne pratique à aucun titre la médecine ni aucune autre profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou des produits mentionnés au sein de cette lettre ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
PureSanté est un service d'information gratuit de PureSanté Éditions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire