Translate

samedi 30 juillet 2022

à lire sur Notre Temps - samedi 30 juillet 2022

 


 Notretemps 
 

VOTRE NEWSLETTER D'INFORMATION

 
 
TwitterPinterestFacebook
30 JUILLET 2022
 
 
 
 
 Diététique 
 
 
" À 70 ans, j'ai un intestin irritable et je ne supporte plus les légumineuses, les choux, les pommes de terre, les melons... Comment compenser?"
 
 
" J'ai un intestin irritable et je ne supporte plus les légumineuses, les choux... Comment compenser?"
 
"En raison de mon intestin irritable, je ne peux plus manger de légumineuses, de choux, de pommes de terre ou encore de melon. J'ai 70 ans, est-ce gênant de ne plus en manger?", s'interroge Claire.
 
La réponse d'Adélaïde d'Aboville, nutritionniste
 
 
 
 
 
 
 Impôt 
 
 
Remboursement de l'impôt sur le revenu: le calendrier des versements
 
 
Remboursement de l'impôt sur le revenu: le calendrier des versements
 
L'administration fiscale procède au cœur de l'été au remboursement des trop-perçus du prélèvement à la source ou du solde des crédits d'impôts. Les détails.
 
Etes-vous concerné?
 
 
 
 
 
 
 Info commerciale 
 
 
L'offre exclusive Spécial Eté de Notre Temps vous attend !
 
 
L'offre exclusive Spécial Eté de Notre Temps vous attend !
 
Il est encore temps de profiter de Notre Temps à prix ultra léger: seulement 2,25€/mois !
En + recevez 2 beaux cadeaux pour être au top cet été ! 
 
Je m'abonne >>
 
 
 
 
 
 
 Retraite 
 
 
Retraite et malus Agirc-Arrco: si j'ai beaucoup de trimestres, je peux y échapper, vrai ou faux?
 
 
Retraite et malus Agirc-Arrco: si j'ai beaucoup de trimestres, je peux y échapper, vrai ou faux?
 
La minoration temporaire de 10% sur votre pension complémentaire Agirc-Arrco a pour objectif de vous inciter à retarder votre départ à la retraite. Avoir plus de trimestres que le nombre requis pour le taux plein peut-il vous éviter cette pénalité?
 
Il faut envisager deux cas de figure
 
 
 
 
 
 
 Lecture 
 
 
11 livres pour buller tranquille au soleil
 
 
11 livres pour buller tranquille au soleil
 
Une maison de famille perdue et retrouvée, une virée sur le volcan Stromboli, une fresque romanesque dans la Rome antique, une piscine bien fréquentée... 
 
Notre sélection de livres qui réveille le bonheur de lire!
 
 
 
 
 
 
 Pouvoir d'achat 
 
 
En septembre, le carburant devrait coûter 30 centimes de moins par litre
 
 
En septembre, le carburant devrait coûter 30 centimes de moins par litre
 
A partir de septembre, la remise du gouvernement passera de 18 centimes par litre de carburant à 30 centimes par litre, jusque fin octobre.
 
La promesse d'un carburant autour d'1,50 euro par litre
 
 
 
 
 
 
 Pouvoir d'achat 
 
 
Chèque alimentaire: serez-vous concerné?
 
 
Chèque alimentaire: serez-vous concerné?
 
Dès la rentrée prochaine, le chèque alimentaire devrait être distribué à une partie des Français pour contrer l'inflation. Qui va le recevoir et comment? 
 
On fait le point
 
 
 
 
 
 
 Covid-19 
 
 
2e rappel (ou 4e dose) contre le Covid-19... comment savoir où j'en suis de mon schéma vaccinal?
 
 
2e rappel (ou 4e dose)... comment savoir où j'en suis de mon schéma vaccinal?
 
Qui est concerné par la 2e dose de rappel contre le Covid-19? Combien de temps après la dernière injection la faire? Comment retrouver ses attestations de vaccination?
 
Les réponses à vos questions
 
 
 
 
 
 
 Rencontre 
 
 
Mick Jagger: "J'étais un mec sans avenir"
 
 
Mick Jagger: "J'étais un mec sans avenir"
 
Un album d'inédits et une tournée, "Sixty", pour leurs soixante ans de carrière: les Rolling Stones ne lâchent rien. L'inoxydable Sir Mick Jagger revient dans cette interview sur son parcours de légende, avec son humour "so british".
 
Interview d'une légende
 
 
 
 
 
 
 
 Recherche médicale 
 
 
Les génies de la recherche: Vincent Prévot, dompteur de diabète
 
 
Vincent Prévot, dompteur de diabète
 
En découvrant le rôle clé d'une hormone dans le contrôle de l'appétit et de la quantité de glucose dans le sang, le chercheur ouvre la voie à une réparation du pancréas.
 
Une découverte pour comprendre ce qui favorise le diabète
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 En cuisine 
 
 
Julie Andrieu met son grain de sel: "Congelez les fruits d'été pour un régal toute l'année"
 
 
Julie Andrieu: "Congelez les fruits d'été pour un régal toute l'année"
 
Chaque mois dans Notre Temps, Julie Andrieu partage ses coups de coeur. Dans cette chronique, vous apprendrez comment bien congeler vos fruits d'été pour en profiter toute l'année.
 
Fruits entiers ou fruits à confitures, deux techniques différentes!
 
 
 
 
 
 
 Diététique 
 
 
Diététique: "Je mange parfois du pain et du beurre avec un chocolat chaud tard le soir, puis j'ai des remontées gastriques. Est-ce grave?"
 
 
"Je mange parfois du pain et du beurre tard le soir. Est-ce grave?"
 
"Je sais que j'ai tout faux, mais parfois, je prends un chocolat chaud avec du pain et du beurre tard le soir... Ensuite, j'ai des remontées gastriques. Est-ce que c'est grave pour ma santé?", s'interroge Printemps.
 
La réponse d'Adélaïde d'Aboville, nutritionniste
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

À LIRE AUSSI

 
 
  Coup de chaleur: les symptômes qui doivent alerter
 
  Pouvoir d'achat: la hausse de 4% des retraites et minimas sociaux votée à l'Assemblée
 
  "À partir de 60 ans, faut-il manger des protéines à tous les repas pour conserver nos muscles?"
 
  Forte chaleur: 3 astuces simples pour se rafraîchir avec de l'eau
 
  Vacances à la mer: prudence, les méduses sont au rendez-vous!
 
 
 
 
 
 
 

JEUX EN LIGNE

 
 
 Mini fléchés gratuits - 30 juillet 2022 Mini fléchés gratuits - 30 juillet 2022
 
 Sudoku gratuits - Force 3 - 30 juillet 2022 Sudoku gratuits - Force 3 - 30 juillet 2022
 
 Mots coupés gratuits - 30 juillet 2022 Mots coupés gratuits - 30 juillet 2022
 
 Mots mélangés gratuits - 30 juillet 2022 Mots mélangés gratuits - 30 juillet 2022
 
 
 
 
 
 
 
 
CETTE NEWSLETTER VOUS A PLU ?
 

JE PARTAGE LA NEWSLETTER A MES PROCHES

 
 
 
 
 
 

Cet email vous a été transféré et vous souhaitez recevoir la newsletter Notre Temps ?

 

JE M'INSCRIS GRATUITEMENT !

 
 
 
 
 
Magazine Notre Temps
 
Magazine Notre Temps
 
Profitez de conseils d'experts sur les sujets qui vous concernent : droit, argent, retraite, santé, famille et loisirs.

> Je m'abonne dès 2,25 euros/mois

 
Magazine Notre Temps Jeux
 
Magazine Notre Temps Jeux
 
Recevez 220 jeux passionnants et variés : mots fléchés, sudokus, concours et quiz.

> Je m'abonne dès 2 euros/mois


 
Magazine Notre temps Santé & Bien-être
 
Magazine Notre Temps Santé & Bien-être
 
Bénéficiez de conseils pratiques pour vivre en bonne santé : recettes, dossiers et conseils.

> Je m'abonne dès 4 euros/trimestre



 
 
Offres réservées aux nouveaux abonnés
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire