Translate

samedi 2 juillet 2022

AMNESTY INTERNATIONAL - Alerte Afghanistan : droits des femmes en danger

 


Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !
Merci de votre soutien
ENGAGEZ-VOUS DÈS AUJOURD'HUI.
DEVENEZ MEMBRE D'AMNESTY INTERNATIONAL !
JE FAIS UN DON MENSUEL
Bonjour Maurice,

« Quand j’ai appris que les talibans étaient entrés dans Kaboul, j’ai eu le sentiment de tomber et de me briser en éclats. De passer de la lumière aux ténèbres les plus sombres. »

Ce témoignage, recueilli par nos équipes de recherche, reflète le sentiment de toutes les femmes afghanes qui vivent aujourd’hui un enfer. A près d’un an de la prise de Kaboul, de nombreuses femmes n'ont plus le droit d'exercer leur activité professionnelle. Aucune ne peut sortir sans un tuteur masculin, et les filles de plus de 12 ans ne sont plus autorisées à aller à l’école.

Ces atteintes incessantes et arbitraires contre les droits des femmes sont intolérables. Mobilisons-nous ensemble et de toute urgence pour mettre fin aux violences et aux injustices commises en Afghanistan comme partout dans le monde.

Je vous invite pour cela à renforcer votre engagement en devenant dès aujourd'hui membre d'Amnesty International France par le biais d’un prélèvement automatique.
JE DEVIENS MEMBRE,
JE FAIS UN DON MENSUEL
A nos côtés, vous défendrez les droits de toutes celles et tous ceux dont les droits sont bafoués. Vous serez ainsi jour après jour aux côtés des femmes pour mettre fin aux humiliations, aux privations, aux harcèlements, aux viols, aux violences, aux féminicides, aux traitements inhumains et dégradants qu'on leur inflige.

De Kaboul à Mexico, de Paris à Istanbul, de Kiev à Addis-Abeba, battons-nous jour après jour pour obtenir enfin l'égalité totale entre tous les êtres humains.

Jean-Claude Samouiller
Président d'Amnesty International France
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire