Hier l’hiver, aujourd’hui l’été. La planète ne sait plus où elle va ! En écoutant la radio ce matin, j’ai comme l’impression qu’il n’y a pas que le climat qui patauge.
La ficelle est trop grosse
Depuis le début de la semaine, le « rustinage » social bat son plein. L’objectif est clair : calmer la colère à moindre coût et tenter de reprendre la main pour surtout continuer comme avant. Le service après-vente médiatique, censé enjoliver ces quelques mesures, a du mal à cacher la vieille stratégie de je te donne un peu et “en même temps”, je te prends beaucoup.
Car derrière les paroles de quelques ministres imprudents se dessine déjà, à demi-mots, le retour des politiques d'austérité qui maltraitent durement le quotidien de tant de travailleurs.
La colère ne s’éteint pas
Pas une journée sans que, dans les entreprises, des salariés se mettent en grève pour réclamer de pouvoir travailler dans de bonnes conditions avec des salaires qui leur permettent de vivre. Pas une journée sans que dans de nouveaux secteurs d'activité, les syndicats s’organisent, souvent dans l’unité, pour faire aboutir les revendications.
Pas une journée sans que la CGT soit au contact des salariés, des retraités… et des saisonniers pour faire grandir cette nécessaire convergence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire