“Il ne faut rien rouvrir du tout” et “envisager de vacciner férocement” affirme l’épidémiologiste Catherine Hill
“Il ne faut rien rouvrir du tout, il faut envisager de vacciner férocement et il faut se mettre enfin à dépister massivement, c’est la seule solution”, a déclaré Catherine Hill ce lundi sur BFMTV…
“[…] Il y a actuellement plus de cent morts par jour du Covid-19 en France, et que “cela va surement réaugmenter parce que les gens ont plus bougé” pendant les fêtes de Noël.”
“Moi je pense qu’il faut se mettre à tester massivement la population pour trouver les gens qui sont positifs et pour les isoler”, continue Catherine Hill. “On isole les gens qui sont contagieux au lieu de confiner tout le monde, c’est quand même beaucoup plus intelligent”.
[…] Pour l’épidémiologiste, actuellement “on teste très mal, on teste n’importe qui, n’importe comment”.
Pour améliorer l’efficacité des campagnes de dépistage, “il ne faut pas que les gens aient besoin d’aller jusqu’au test il faut que le test aille jusqu’aux gens”, explique Catherine Hill. Elle propose par exemple de distribuer des tubes à la population afin de recueillir leur salive, et de pratiquer ensuite des tests salivaires pour vérifier s’il y a, ou non contamination.”
Source:
– BFMTV: Covid-19: l’épidémiologiste Catherine Hill appelle à “ne rien rouvrir du tout” et à “tester massivement”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire