Bonjour,
2020 s’achève avec son lot de défis à relever en 2021 pour faire respecter les droits humains. Malgré le contexte difficile, l’année a été riche en victoires, et j’ai souhaité en partager quelques-unes avec vous : - Nous avons contribué à l’annulation de la condamnation à mort du jeune Magai Matiop Ngong au Soudan du Sud, en mobilisant plus de 765 000 personnes à travers le monde.
- En France, Martine Landry, militante à Amnesty International a été définitivement relaxée après avoir été injustement poursuivie pour avoir aidé deux enfants à la frontière franco-italienne.
- Dix ans après leur expulsion, 700 familles cambodgiennes vont enfin pouvoir poursuivre en justice le géant du sucre thaïlandais. Une décision du tribunal civil de Bangkok (où se trouve le siège de l’entreprise) qui pourrait marquer un tournant historique pour les droits humains et la responsabilité des entreprises en Asie du Sud-Est.
Si notre association a pu remporter ces victoires, c’est grâce à vous qui nous donnez les moyens de nous battre jour après jour.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire