La préfecture du Puy-de-Dôme a pris un arrêté ce jeudi 31 décembre autorisant l’ouverture de tous les commerces de détail les dimanches du mois de janvier, afin de compenser les pertes subies en raison de la crise sanitaire du COVID 19. L’ouverture ne sera pas obligatoire, mais possible.
Environ 600 policiers et gendarmes seront déployés dans le département de l'Isère pour faire respecter le couvre-feu pour le réveillon de la nouvelle année. En pleine épidémie de Covid-19, les stations de ski seront particulièrement surveillées.
La crise sanitaire fait redouter une saison blanche à tous les acteurs de la montagne. Les propriétaires de logements risquent de ne pas pouvoir honorer leurs prêts faute de locataires. Alors, à L'Alpe- d'Huez, on a tenté une stratégie : brader les prix, et accepter des séjours courts.
C'est une fin d'année en blanc qui se profile sur les Alpes. La neige devrait tomber en abondance en station dans les prochaines heures et s'inviter jusqu'à basse altitude. Les premiers flocons sont apparus dans le nord du département de l'Isère et à Grenoble ce jeudi 31 décembre au matin.
Le réveillon du Nouvel an sera peu costumé cette année. Il n’y a pas foule dans les magasins de déguisements à Lyon. L’ambiance est morose même si certains veulent un semblant de Fête, malgré le virus Covid-19 qui circule toujours.
La préfecture du Puy-de-Dôme a pris la décision d’interdire la vente d’alcool du 3ème au 5ème groupe depuis 6 heures ce 31 décembre dans 31 communes du département. Sont également interdits les feux d’artifices, les produits incendiaires et la vente de carburants dans des récipients.
Avec la fermeture des domaines skiables à cause de la l'épidémie de Covid-19, de nombreux vacanciers s'aventurent pour la première fois en hors-piste. Après les chutes de neige importantes de cette fin d'année 2020, les autorités alertent le public sur le risque d'avalanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire