Translate

mardi 1 décembre 2020

A votre santé ! - Jean-Marc DupuisBulletin de ré-information Covid-19

 La santé

Bulletin de ré-information Covid-19

Chère lectrice, cher lecteur,

Voici la nouvelle édition de mon bulletin (à peu près) bimensuel sur le Covid-19.

Pour ceux qui ont oublié, ou qui nous ont rejoints en cours de route, je publie environ tous les quinze jours les courbes des décès dus au Covid-19 dans les principaux pays européens qui nous concernent.

Ces décès répertoriés comme “dus au Covid-19” peuvent être contestés, bien sûr, puisqu’on sait que 90 % des décès concernent des personnes très malades, qui étaient en train de mourir de cancer, diabète ou tout simplement de vieillesse, et que déclarer le Covid seul coupable n’est ni juste ni logique. Néanmoins, ce sont les chiffres les plus fiables qu’on ait, surtout si on les compare au blabla sur les cas, le nombre d’hospitalisations, le taux de reproduction du virus et toutes les variables éternellement changeantes que présentent les médias à la population, dans le but apparent de semer la panique (c’est du moins le résultat qu’on observe).

Comme je le disais lors de mon dernier bulletin, il n’y a pas eu de “seconde vague” mais bien plutôt un raz-de-marée, si l’on considère le nombre de cas.

On le voit en particulier en France, où les diagnostiqués lors de la première vague sont quasi-invisibles. C’est en partie parce qu’on ne testait que les plus malades, en mars et avril, mais sans doute pas seulement.

Voici le graphique (tiré, comme tous ceux qui suivront, du site worldometers.info) :

Toutefois, si on considère le nombre de décès, la seconde vague semble, de plus en plus, absolument comparable à la première. Ni mieux ni pire, globalement, avec des différences entre les pays puisque les Suisses ont pris beaucoup plus cher la seconde fois, et les Suédois et les Espagnols beaucoup moins, du moins pour l’instant.

Mais assez de blabla, justement, place aux graphiques : (je rappelle que “Daily New Deaths” signifie, “Nombre de nouveaux décès par jour”) : 

Voici la France :
 

Voici l’Italie :
 

Voici l’Espagne :
 

Voici l’Allemagne :
 

Voici la Belgique :
 

Voici la Suisse :
 

Voici la Suède :
 

Le “miracle” chinois

Je ne peux terminer ce bulletin sans donner les chiffres officiels de nos amis Chinois. C’est merveilleux, il s’est produit là-bas un véritable “miracle” - ou du moins c’est ce que la dictature en place explique, sans que l’information ne soit contestée par l’OMS, ni examinée par nos valeureux journalistes de “Fact checking” du journal Le Monde, de Libération ou de l’AFP, qui font la chasse aux Fake News!!

Voici leur graphique officiel, validé par l’OMS :
 

Et voici les chiffres des décès :
 

Hé oui, c’est bien là le pays dont on recevait il y a neuf mois des vidéos affolantes d’émeutes, de descentes policières, de déportation et même de malades emmurés chez eux.

Quasiment plus un mort depuis le 15 avril ! Et nulle part sur le site officiel de l’OMS (https://covid19.who.int/region/wpro/country/cn) on ne peut lire de mise en garde sur la fiabilité de ces données.

Le mensonge est énorme, colossal, mais dire cela, c’est la garantie de se faire traiter de “complotistes” ! 

:D

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire