Translate

mercredi 29 janvier 2020

Une France accessible, c'est la base !

Logo APF France handicap
Je fais un don
Accessibilité en France :
toutes et tous concerné·e·s !
En France, 9 personnes sur 10 éprouvent des difficultés d'accessibilité dans leurs déplacements !
Ce constat alarmant, très largement partagé, a été exprimé par les 12 000 répondant·e·s à notre enquête APF France handicap - Ifop lancée en octobre dernier en vue des municipales 2020.
Transport en commun, déplacement dans les rues, accès aux commerces, aux lieux publics ou de soins, le ressenti des Français·e·s sur l'accessibilité a été mesuré grâce à la participation de nombreuses personnes en situation de handicap, de proches et de personnes valides.
Le profil des répondants : 51% de personnes en situation de handicap, 23% non concernées par le handicap, 26% de proches
Parmi les 14 plus grandes métropoles françaises, quelles sont celles où il serait le moins difficile de se déplacer ? C'est dans la métropole de Grenoble que tout juste 30% des sondé·e·s déclarent n'être rarement ou jamais gêné·e·s dans leurs déplacements. Elle est suivie des métropoles de Rennes (27% des répondants) puis de Nantes et de Strasbourg (24%). Consultez l'ensemble de notre classement pour découvrir comment se situent les autres métropoles de plus de 410 000 habitant·e·s.
Pourcentage de personnes rarement ou jamais gênées dans leurs déplacements : Métropole de Grenoble (30%), Rennes Métropole (27%), Nantes Métropole (24%), Eurométropole de Strasbourg (24%)
L'accessibilité : un enjeu pour les municipales

En mars prochain auront lieu les élections municipales. Nous attendons des candidat·e·s un engagement fort pour la mise en accessibilité de leur ville, leur commune. Pour faire entendre nos voix et 
défendre une
 France solidaire, inclusive et accessible, nous avons besoin de vous ! Partagez les résultats de notre enquête autour de vous.
Des Hautes-Pyrénées au Maine-et-Loire et à la Vendée, nos équipes de bénévoles, d'adhérent·e·s et de salarié·e·s s'organisent pour faire avancer l'accessibilité de leur département. En testant les transports en commun, en interpellant les élu·e·s ou en contrôlant l'accessibilité des commerces, nos délégations agissent concrètement pour permettre à toutes et tous de se déplacer et de vivre en société, parce qu'une France accessible, c'est la base !
Pictos avec la typologie des répondants :
femme enceinte, parent avec poussette, personnes en situation de handicap, personne âgée, touriste
Votre don est défiscalisé à 66% !
Un don de 70€ ne vous coûte que 23.8€ après déduction fiscale !
Je fais un don
Je prends contact
Suivez-nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire