Translate

jeudi 30 janvier 2020

à lire sur Libération - jeudi 30 janvier 2020

         

                                                  Logo Libération

jeudi 30 janvier 2020



ANALYSE Le président américain a révélé mardi sa «vision» pour régler le conflit israélo-palestinien. Un plan précis et ultra-favorable aux Israéliens, ouvrant la voie à l’annexion imminente d’une partie des Territoires palestiniens par l’Etat hébreu.
Illustration par Léon Maret. Prochain ouvrage à paraître en avril, «Papa aux enfers» (2024).
RÉFORME La conférence de financement, proposée par Laurent Berger pour éviter l’instauration par l’exécutif d’un âge pivot à court terme, démarre ce jeudi. D’ici la fin avril, les partenaires sociaux doivent se mettre d’accord sur un cocktail de mesures afin d’équilibrer le système actuel et celui à points.
Illustration par Chloé Wary. Dernier ouvrage paru en mai 2019, «Saison des roses» (FLBLB).
JUSTICE L’ancien candidat à la présidentielle, accusé d’avoir entretenu un système d’emplois fictifs au profit de son épouse Penelope, est invité ce soir sur France 2, un mois avant l’ouverture de son procès. Une opération médiatique qui divise jusque chez Les Républicains.
Illustration par Blutch. Dernier ouvrage, coréalisé avec Robber, paru en décembre, «Mais où est Kiki ?» (Dupuis).
AU RAPPORT Dans son rapport annuel, la FAP appelle les candidats aux municipales à intégrer la question dans leurs programmes. Et leur propose quinze axes d'action pour améliorer la situation.
Illustration par Cyril Pedrosa
CHRONIQUE «LE FIL VERT» Montée du niveau de la mer, manque d'eau, hausse du mercure, les espaces urbains sont et seront durement affectés, sur tous les continents, par les conséquences du changement du climat mondial. Riches comme pauvres se trouvent face aux mêmes menaces, mais n'ont pas les mêmes armes pour les affronter.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Paul Quinio
Encore et toujours, cette incrédulité qui prend le dessus. Trois ans après son entrée à la Maison Blanche, et un an avant une possible réélection, Donald Trump...
Abonnez-vous à Libération
A partir de 8€ par mois
S'ABONNER
Libération
30 janvier 2020
Avec 12 nominations pour «J’accuse» de Roman Polanski et «les Misérables» de Ladj Ly, 11 pour «la Belle Epoque» et 10 pour «Portrait de la jeune fille en feu», la cérémonie du 28 février pourrait tourner au pugilat.
Illustration Cyril Pedrosa.
BD Entretien avec l'auteur du «Photographe», de la «Guerre d'Alan» mais aussi d'«Ariol» qui obtient la récompense la plus prestigieuse du festival de bande dessinée cette année.
Emmanuel Guibert «Martha & Alan»
PORTRAIT Rencontre ligotée avec le méchant vieillissant qui retrouve, pourtant, les faveurs d’une époque ulcérée, nihiliste, ricanante et narcissique.
Illustration Anne Simon. Dernier ouvrage paru en janvier 2020, «Gousse & Gigot» (Misma).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire