Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
jeudi 30 janvier 2020
Licencié pour avoir demandé le respect du SMIC
Alerte mobilisation !
Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.
Licencié pour avoir demandé le respect du SMIC
Signez la pétition
Bonjour,
Salarié d'un institut de sondages qui ne respectait pas le minimum horaire légal (le SMIC - entre autres...), je suis devenu lanceur d'alerte malgré moi après avoir tout tenté durant plus de 5 ans.
Cet acte citoyen s'est traduit par une augmentation générale de 43,82 % pour l'ensemble des salariés et par mon licenciement pour ''dénigrement - acte déloyal / non-respect du secret professionnel'' !
Mon alerte étant totalement justifiée en fait et en droit et d'intérêt général, j'ai contesté ce licenciement aux Prud'hommes ou j'ai été débouté, jugement confirmé en Appel avec condamnation à verser 800 € à mon employeur.
Parmi une multitude d'accusations fallacieuses, seul le grief de ''dénigrement / non respect du secret professionnel'' à été retenu par les juges et magistrats.
En conséquence, seul, le ''lanceur d'alerte'' a été condamné, pas le fraudeur du SMIC et des cotisations sociales qui en découlent...
Je suis hésitant à me pourvoir en Cassation, n'ayant plus aucune confiance en cette présumée justice, n'ayant que peu de chance sans le soutien de personnes bienveillantes.
Stop aux décisions judiciaires absurdes !
Quand l'institution judiciaire ne respecte et n'applique plus les lois et règles établies, il est du devoir des dirigeants d'un pays et/ou personnalités politiques d'intervenir.
Signez la pétition
Informez vos amis de ce combat citoyen.
Facebook
Twitter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire