https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/
Grève : le tribunal de Bordeaux relaxe les syndicalistes qui avaient bloqué la plateforme d’Enedis
Pendant douze jours, des syndicalistes de la CGT Énergies avaient bloqué la plateforme Serval à Floirac (Gironde). Traînés en justice par Enedis, les six militants ont été relaxés.
Publié le 29 Jan 20 à 18:40
Pendant douze jours, au plus fort de la grève contre la réforme des retraites, des syndicalistes de la CGT Énergies avaient organisé le blocage du site Serval, situé à Floirac (Gironde).
Le tribunal donne raison aux militants
La plateforme sert à assurer et fournir aux équipes techniques d’Enedis tout le matériel nécessaire à l’entretien et la réparation des réseaux électriques.
Lire aussi : Bordeaux : le commissariat plongé dans le noir après l’arrestation d’un militant CGT énergie
Assignés en justice par leur employeur, les six militants comparaissaient ce mercredi 29 janvier 2020 devant le tribunal de Bordeaux et ont été relaxés par la justice, qui a estimé qu’ils ont respecté leur droit de grève.
Une jurisprudence pour les militants de Ploërmel et Gennevilliers ?
« C’est une victoire à mettre au crédit de l’incroyable mobilisation intersyndicale et intergénérationnelle, du maigre dossier d’Enedis et de la belle plaidoirie de notre avocate », a communiqué le syndicat sur sa page Facebook.
Pour la CGT Énergies, cette décision du tribunal peut surtout servir de jurisprudence. En effet, 19 militants de Ploërmel et quatre de Genevilliers sont aussi concernés par des comparutions devant la justice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire