Municipales 2020. Édouard Philippe lance sa campagne au Havre, entouré de manifestants
Édouard Philippe, actuel Premier ministre et ex-maire du Havre s’est (enfin) déclaré candidat dans la cité océane pour les élections municipales de 2020. Pour sa venue, vendredi 31 janvier, les gros moyens ont été déployés : forces de l’ordre et manifestants étaient sur le pied de guerre.
PN | Publié par Paris-Normandie |
PUBLIÉ LE 31/01/2020 À 18:50
MIS À JOUR LE 31/01/2020 À 18:50
Depuis plusieurs semaines, la cité océane vit au rythme des mobilisations contre la réforme des retraites. Opérations « ports morts », « lycées morts », « université morte », avocats en grève... Des mouvements amplifiés depuis l’annonce de la venue d’Édouard Philippe, actuel Premier ministre, vendredi 31 janvier 2020.
Le matin-même, l’ex-premier édile de la ville a annoncé, dans les colonnes de Paris-Normandie, qu’il était candidat au Havre pour les élections municipales de mars 2020.
Dispositif de sécurité renforcé
Vendredi 24 janvier, une mobilisation régionale avait réuni plus de 7 500 personnes selon la police et 65 000 manifestants selon la CGT. Une semaine plus tard, pour la venue d’Édouard Philippe, le dispositif de sécurité est à la hauteur de l’événement. Au moins 200 gendarmes mobiles ont été appelés en renfort, en plus des forces de l’ordre déjà sur place.
Les manifestants sont tenus à bonne distance de la salle François 1er avec un gros dispositif de sécurité.
Voir les autres Tweets de François Vanhove
Des centaines de personnes attendent boulevard François 1er pour entrer à la réunion de lancement de la campagne d’Édouard Philippe pour les municipales au Havre.
Plusieurs allocutions sont prévues : la députée Agir la droite constructive Agnès Firmin Le Bodo, la sénatrice LR Agnès Canayer, le maire du Havre, Jean-Baptiste Gastinne. L’allocution d’Édouard Philippe devrait avoir lieu à 20 h.
A 100m de la salle où se tiens le meeting de @EPhilippePM ça se tend de plus en plus entre manifestants et forces de l'ordre #Municipales2020 #havre @paris_normandie
348 personnes parlent à ce sujet
Manifestation en marge de la réunion
À l’extérieur, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés pour défiler avant l’arrivée du Premier ministre. Ils seraient près de 400 personnes.
Au #havre, une manifestation s'apprête à aller à la rencontre de @EPhilippePM qui lance ce soir sa campagne pour les #Municipales2020 au #havre @paris_normandie
136 personnes parlent à ce sujet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire