Translate

vendredi 31 janvier 2020

Municipales 2020. Édouard Philippe lance sa campagne au Havre, entouré de manifestants le 31.01.2020




Actualités Normandie

Municipales 2020. Édouard Philippe lance sa campagne au Havre, entouré de manifestants


Édouard Philippe, actuel Premier ministre et ex-maire du Havre s’est (enfin) déclaré candidat dans la cité océane pour les élections municipales de 2020. Pour sa venue, vendredi 31 janvier, les gros moyens ont été déployés : forces de l’ordre et manifestants étaient sur le pied de guerre.

PN
PUBLIÉ LE 
 
MIS À JOUR LE 31/01/2020 À 18:50









Depuis plusieurs semaines, la cité océane vit au rythme des mobilisations contre la réforme des retraites. Opérations « ports morts », « lycées morts », « université morte », avocats en grève... Des mouvements amplifiés depuis l’annonce de la venue d’Édouard Philippe, actuel Premier ministre, vendredi 31 janvier 2020.
Le matin-même, l’ex-premier édile de la ville a annoncé, dans les colonnes de Paris-Normandie, qu’il était candidat au Havre pour les élections municipales de mars 2020.

Dispositif de sécurité renforcé

Vendredi 24 janvier, une mobilisation régionale avait réuni plus de 7 500 personnes selon la police et 65 000 manifestants selon la CGT. Une semaine plus tard, pour la venue d’Édouard Philippe, le dispositif de sécurité est à la hauteur de l’événement. Au moins 200 gendarmes mobiles ont été appelés en renfort, en plus des forces de l’ordre déjà sur place.
Municipales 2020. Édouard Philippe lance sa campagne au Havre, entouré de manifestants
Des centaines de personnes attendent boulevard François 1er pour entrer à la réunion de lancement de la campagne d’Édouard Philippe pour les municipales au Havre.
Plusieurs allocutions sont prévues : la députée Agir la droite constructive Agnès Firmin Le Bodo, la sénatrice LR Agnès Canayer, le maire du Havre, Jean-Baptiste Gastinne. L’allocution d’Édouard Philippe devrait avoir lieu à 20 h.

Manifestation en marge de la réunion

À l’extérieur, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés pour défiler avant l’arrivée du Premier ministre. Ils seraient près de 400 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire