Translate

jeudi 4 avril 2019

Les Crises.fr - Table-Ronde de l’X sur le Transhumanisme (avec Laurent Alexandre)

https://www.les-crises.fr/



                                         Les Crises

24.mars.2019 // Les Crises


Table-Ronde de l’X sur le Transhumanisme (avec Laurent Alexandre)



Nous vous proposons cet intéressant débat, car il y a eu beaucoup de polémiques (pas toujours intellectuellement honnêtes) sur les propos de M. Alexandre. Sans doute n’apporte-t-il pas les bonnes réponses, mais le problème, lui est hélas bien réel…
Source : IPC, 07-01-2019

Emmanuel Brochier, enseignant-chercheur à l’IPC, participera le 14 janvier à une table-ronde organisée par l’École Polytechnique sur le thème Doit-on modifier l’Homme ? Il interviendra avec Laurent Alexandre et le Grand Rabin de France.

Première table-ronde de la semaine du Plateau de Saclay sur le Transhumanisme : Quel Homme pour 2050 ? Le débat s’ouvrira à l’École Polytechnique le 14 janvier, via le thème des biotechnologies et des neurosciences, avec la question : Doit-on modifier l’Homme ?
Trois invités débattront :
– Laurent Alexandre (ENA, HEC) : Chirurgien urologue et neurobiologiste, Fondateur de Doctissimo, Président de DNA Vision. Chroniqueur dans Le MondeL’Express et au Huffington Post. Considéré comme le plus grand expert du transhumanisme en France.
– Le Grand Rabbin de France Haïm Korsia
– Emmanuel Brochier, Philosophe et spécialiste de la philosophie de la nature, Maître de Conférences à l’IPC (Faculté Libre de Philosophie, Paris).
La députée de Saclay Amélie de Montchalin sera présente pour ouvrir cette semaine de réflexion.
Plus de renseignements sur la page facebook.
Que vous soyez étudiant, chercheur, professeur ou simplement intéressé par cette problématique, vous êtes les bienvenus à cette table-ronde ! Inscription obligatoire sur le lien https://goo.gl/forms/9sxmO9gAgkyrYQOa2
Source : IPC, 07-01-2019

Laurent Alexandre transhumanisme 14 01 2019

Source : Olivier Berruyer, Youtube, 14-01-2019
Source : Olivier Berruyer, Youtube, 14-01-2019

Table ronde de l’X Transhumanisme Reste 14 01 2019

Source : Olivier Berruyer, Youtube, 14-01-2019
Source : Olivier Berruyer, Youtube, 14-01-2019

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]
Kesse // 24.03.2019 à 08h07
Au secours! Le mec, là … Laurent Alexandre et ben, c’est un vrai sale [Modéré : pas d’injures SVP]. Comme je plains, ceux qui se sont retrouvés enfermés dans cette sale (oups lapsus, je le laisse: salle).
Il est violent, grossier, pas fin pour un sou. C’est un butor et un pervers.
Oui, il sait s’en sortir en flattant (“les gilets jaunes sont des crétins, c à vous de gérer le monde de demain”) … oui, il dit quelques trucs vrai … mais si mal (“les politiciens sont des burnes en science”). Des buses, pas des burnes! Pourquoi répéter (5 fois à la suite) avec delectation le nom de son appareil génital devant des étudiants?
Et pour ce qui est du message de fond, il n’y a rien. Le problème n’est pas la technologie ou la science. Le problème, c’est Laurent Alexandre et la classe qu’il représente … des scientifiques ou des intellos qui croient être meilleur que le reste de l’humanité parce qu’il gagne plus de fric et parvienne à accaparer les richesses. Oui, entre leurs mains la science est dangereuse.
Un autre péril de l’IA se pose en terme de démocratie … Laurent Alexandre a résolu le problème dès le début … Il est pas pour le suffrage censitaire, précise-t-il, mais c’est mieux de contrôler les votants de très prêts et ne pas les laisser aller vers quelques populismes. Le pouvoir au gens intelligents.
Si, populisme signifie faire appel au bas-instincts, well, Laurent-Alexandre en est un bon exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire