Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
lundi 29 avril 2019
à lire sur Challenges - dimanche 14 avril 2019
Les titres de Une
14 avril 2019
Aux Etats-Unis, une guerre sans merci entre Walmart et Amazon
Secoué par Amazon, le distributeur américain s’est réinventé en entreprise de technologie, diffusant les innovations à tous les niveaux.
Facebook, Twitter, Instagram... le poison mortel des réseaux sociaux
Politiques, entreprises ou individus peuvent se retrouver piégés à tout moment dans le Far West numérique. Fake news, erreurs de com, insultes, cyberharcèlement… Comment faire pour éviter la crise ?
Les urgences parisiennes en grève illimitée
Les urgences de plusieurs établissement de l'AP-HP ont entamé aujourd'hui une grève illimitée. Patrick Pelloux, urgentiste et président de l'Association des médecins urgentistes de France a réclamé sur France info, une "prime nationale pour les personnels et une reconnaissance de leur spécificité
Macron mis sous pression par Le Pen à la veille de ses annonces
Baisse de l'impôt sur le revenu, réindexation des petites retraites, ou aménagements des 80km/h: Emmanuel Macron est pressé de toutes parts avant ses annonces attendues en début de semaine, censées répondre aux revendications des "gilets jaunes" et relancer son quinquennat.
Macron, la gauche, les "gilets jaunes"... Les confidences de Chevènement
INTERVIEW - C'est une figure de la gauche et du souverainisme à jamais rattachée au séisme politique de l'élection présidentielle de 2002. Jean-Pierre Chevènement livre ses observations sur le mouvement des gilets jaunes et la crise démocratique française à Challenges. Il appelle à une troisième voie politique débarrassée du néolibéralisme.
EN IMAGE
En images : Audi SQ5 TDI
En images : Audi S7 Sportback TDI
En images : Audi S6 TDI
Valérie Pécresse veut ouvrir le métro parisien la nuit
La présidente de la région et d’Ile-de-France Mobilités, veut ouvrir six lignes de métro et trois lignes de tram toute la nuit, le samedi une fois par mois de septembre à mars.
Publics rachète l'américain Epsilon dans un deal à 4 milliards d'euros
Publicis a annoncé dimanche la signature d'un accord en vue d'acquérir la société américaine de data Epsilon auprès de sa maison mère Alliance Data Systems pour 4,4 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros), signant la plus grosse acquisition de son histoire au moment où le modèle des agences publicitaires est remis en question.
Réseaux sociaux : les astuces des grandes marques pour éviter le bad buzz
Si les réseaux sociaux sont d’excellents outils de promotion, ils peuvent déclencher des crises aussi soudaines que brutales. Mieux vaut s’y préparer.
Réseaux sociaux : les labos de la violence politique
Face à des stratégies d’attaque massives, des infox ciblées ou de simples supercheries, élus et dirigeants ont de plus en plus de mal à se défendre.
EN VIDEO
Les chiffres fous de la série culte Game of Thrones
Emploi : Quels diplômes garantissent des embauches plus rapides ?
Rencontre avec Maxime Renahy, l'ex-espion de la DGSE qui pourfend l'évasion fiscale
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire