Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 5 avril 2019
à lire sur Challenges - lundi 25 mars 2019
Les titres de Une
25 mars 2019
Pourquoi le conflit avec les douaniers s’éternise
Les agents ont démarré une grève du zèle début mars pour alerter sur le manque de moyens pour faire face au Brexit. Mais leurs revendications sont beaucoup plus larges.
Les associations jugent insuffisante la revalorisation du chèque énergie
Près de 6 millions de foyers sont désormais éligibles au chèque énergie qui passe de 150 à 200 euros. Les associations ne sont cependant pas convaincues par ce nouveau dispositif qui, disent-elle, n’est pas à la hauteur des enjeux.
Européennes : l'écart se resserre entre LREM et le RN
L'écart se resserre entre La République en marche (24%), toujours en tête des intentions de vote aux élections européennes, et le Rassemblement national (21%), selon un sondage BVA diffusé lundi.
Européennes: Loiseau quitte le gouvernement et lance LREM dans la course
Le départ attendu lundi du gouvernement de Nathalie Loiseau pour mener la liste de La République en marche (LREM) donne un coup d'accélérateur à la campagne des européennes, dont les principaux protagonistes sont désormais connus.
Ferrari P80/C : quatre ans d'études pour un modèle unique
NOUVEAUTE – Ferrari propose à ses plus fidèles clients de créer des voitures à la carte. Cette P80/C est le projet le plus complexe à ce jour… Même s'il n'est homologué ni pour la route, ni pour les compétitions internationales !
EN IMAGE
En images : Ferrari P80/C
En images : Aston Martin DBS GT Zagato
Porsche Cayenne Coupé : l'inattendu
Pressenti sur la liste LREM, Canfin quitte le WWF
Pascal Canfin quitte ses fonctions à la tête du WWF, a annoncé lundi l'organisation de défense de l'environnement, renforçant l'hypothèse de le voir intégrer la liste La République en marche/Mouvement démocrate pour les élections européennes.
Les conclusions du rapport Mueller renforcent Trump
Les investigations du procureur spécial Robert Mueller n'ont pas prouvé de collusion entre Donald Trump et la Russie lors de la campagne présidentielle de 2016. Cela confère au président une arme puissante à utiliser contre ses adversaire démocrates.
Bercy veut une sanction de 100 millions d'euros contre Leclerc
Bercy souhaite voir le géant de la distribution E. Leclerc sanctionné à hauteur de "plus de 100 millions d'euros" pour avoir imposé des remises à ses fournisseurs, a déclaré lundi la secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier-Runacher.
Et Mélenchon persiste à dévisser
Alors qu'il s'écroule dans les sondages et se trouve contesté au sein même de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon enchaîne les dérapages verbaux. Loin des divergences démocratiques légitimes, il cherche à mettre le feu à la société française.
EN VIDEO
Retraites : Quand la position de l'exécutif tourne à la cacophonie gouvernementale
The Division 2: Ubisoft plonge dans un Washington apocalyptique
Media : On feuillette le premier numéro du trimestriel "Zadig"
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire