Translate

mardi 7 février 2017

Elections 2017 - Les 5 infos de la présidentielle aujourd'hui - mardi 7 février 2017

Logo Francetv info07 février 2017
Drapeau français Elections 2017
Les #5 infos de la présidentielle aujourd'hui
Les fillonistes assurent le service après-vente, Hamon victime de "malveillance" informatique
les fillonistes assurent le service après-vente, Hamon victime de "malveillance" informatique
Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, jusqu'au 7 mai 2017, date du second tour de l'élection présidentielle, franceinfo résume ce qu'il ne faut pas rater de l'actualité de la campagne. Voici l'essentiel à retenir de ce mardi 7 février.

#1Les proches de Fillon assurent le service après-vente

Au lendemain de sa conférence de presse, au cours de laquelle il s'est expliqué sur les soupçons d'emplois fictifs concernant son épouse et deux de ses enfants, François Fillon a pu compter ce matin sur le soutien de ses lieutenants. "Il a prouvé qu’il était vraiment le patron" et il "a même ouvert un peu son cœur", a expliqué Bruno Retailleau, son coordinateur de campagne, sur France 2. Sur RMC,Eric Woerth, son conseiller politique, a vu quelqu'un qui "avait la solidité requise pour être président". Pour son porte-parole, Thierry Solère, invité deFrance Inter, le candidat de la droite a fait preuve d'une "totale transparence"qu'il aimerait bien voir "chez tous les autres candidats. Mr Macron ou Mme Le Pen pourraient en faire autant."

#2NKM aimerait bien entendre Penelope Fillon

Depuis les premières révélations, Penelope Fillon ne s'est pas encore exprimée publiquement. Un silence radio qui interroge parfois à droite. Nathalie Kosciusko-Morizet lui suggère de s'expliquer. "Je trouverais ça bien, a confié au micro deRTL l'ancienne candidate à la primaire de la droite, aujourd'hui soutien de François Fillon. Je pense que c'est une parole que les Français ont envie d'entendre après tout ça. Il y aura une curiosité, ça c'est sûr".

#3Fillon dans l'Aube : les salariés d'une entreprise mis à contribution

Après avoir présenté ses "excuses" hier, François Fillon reprend les routes de France aujourd'hui. Première étape cet après-midi dans l'Aube, où il va visiter les locaux du Coq sportif, à Romilly-sur-Seine. Un déplacement qui a, semble-t-il, été compliqué à organiserPour ne pas laisser fuiter une quelconque information, la direction de l'entreprise a dû réorganiser le planning des ouvriers "sans toutefois leur expliquer pourquoi, nous apprend le journal L'Est Eclair. Le personnel a en effet débauché trente minutes plus tôt hier, afin de pouvoir rester jusqu’à 16 h 30 aujourd’hui." Histoire d'être là quand le candidat de la droite arpentera les couloirs de l'entreprise.

#4Hamon victime d'une "manipulation malveillante" sur internet

Un bug chez Benoît Hamon ? Son équipe de campagne a constaté l'existence d'une URL www.jlm2017.com, qui renvoie directement vers le site du candidat socialiste. "L’actuel propriétaire de cette extension s’abrite derrière une société chinoise", croit savoir le camp Hamon, qui parle d'une "opération malveillante" et évoque de "possibles poursuites judiciaires". Pour autant, rien à voir avec le site officiel de Jean-Luc Mélenchon, qui dispose, lui, de l'extension en .fr.

#5Marine Le Pen, candidate, même mise en examen

La candidate du Front national ne semble pas vraiment inquiète des accusationsd'emplois fictifs concernant deux de ses assistants au Parlement européen. SurLCI, elle a déclaré se sentir "parfaitement innocente". D'ailleurs, dit-elle, "même si je suis mise en examen, je me présenterai à la présidentielle. Nous ne sommes pas dans une République des juges."
SUIVEZ-NOUS
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire