Translate

mardi 2 août 2016

L'actu de la France insoumise - 2 août 2016

L'actu de la France insoumise - 2 août 2016
caravane_carte.png 

Sur les routes pour l'égalité des droits !

Après 8 étapes dans chacun des départements d'Ile-de-France, les caravanes de la France insoumise ont pris ce mardi la route. Elles s'implanteront au cours du mois d'août dans près de 50 quartiers populaires des grandes villes de France avec un double objectif : sensibiliser à l'inscription sur les listes électorales et informer sur l'accès aux droits sociaux.

Ainsi, on compte aujourd'hui des millions de personnes n'ayant pas recours, par manque d'information, par culpabilité, parfois par honte, à des droits auxquels elles sont pourtant éligibles. De plus, près de 3 millions de personnes ne sont pas inscrites sur les listes électorales et on estime à 6,5 millions le nombre de personnes mal inscrites. Au lieu de s'attaquer à ce problème démocratique majeure, l'oligarchie au pouvoir s’accommode très bien de cette dissolution de la souveraineté populaire.

Cette campagne d'été illustre donc à merveille notre projet : une campagne utile et instructive, pour permettre au peuple de reprendre le pouvoir des mains de ceux qui nous dirigent depuis tant d'années. Rejoignez la caravane de la France insoumise en cliquant ici !
Définir mes actions
En dire plus sur moi
Faire un don
pnfi.jpg

Rendez-vous à Toulouse le 28 août

Les caravanes pour l'accès aux droits convergeront à Toulouse pour le pique-nique de la France insoumise le dimanche 28 août. Celui-ci se déroulera au Jardin de l'Observatoire (rue J. Kepler à Toulouse - métro Jolimont) à partir de 11H00 et se terminera par une intervention de Jean-Luc Mélenchon.
parrainages.png

Objectif 500 signatures

Malgré plus de 120 000 soutiens, nous ne sommes pas assuré-e-s de pouvoir nous présenter : il faut réunir pour cela au moins 500 signatures d'élu-e-s. Chaque insoumis peut aider à cette tache essentielle en contactant ses élus pour les convaincre, quelles que soient leurs propres idées, de nous apporter leur parrainage pour faire vivre ainsi la démocratie.
le-projet-jlm-2017-melenchon-1024x460.jpg

Du côté du programme

Depuis le mois de mai, dans le cadre de notre travail programmatique, 16 auditions ont été organisées. Des universitaires, des syndicalistes, des acteurs/actrices de terrain ont pu y présenter leurs analyses et se confronter à nos premières propositions.
Les vidéos de toutes les auditions sont publiées au fur et à mesure de l'été. Pour l’heure, vous pouvez consulter les trois premières auditions.
revolution-citoyenne-melenchon-interview-interview-610x380.jpg

Pour aller plus loin


Twitter
Facebook
Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire