Les enquêteurs pensent avoir identifié le deuxième tueur, qui pourrait être l’un des deux hommes apparaissant dans une vidéo d’allégeance diffusée mercredi par l’organisation Etat islamique.
Adel Karmiche, l’un des assaillants de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, a commis son attaque alors qu’il était porteur d’un bracelet électronique.
Dans une tribune au « Monde », le ministre de la justice répond aux propositions du président du parti Les Républicains, après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Le numéro deux des Républicains estime dans « Le Figaro » que le gouvernement « est coupable de ne pas avoir tout fait pour empêcher » la vague terroriste et que « le premier ministre et le ministre de l’intérieur ne sont pas capables de changer de ligne ».
Les fidèles sont venus rendre hommage, mercredi, au prêtre Jacques Hamel mais aussi « chercher la force de résister » aux amalgames et à l’exaspération.
La préfecture de Seine-Maritime a interdit pour raisons de sécurité la marche en hommage au prêtre Jacques Hamel, tué mardi. Seul un rassemblement aura lieu dans le stade municipal.
« Le service d’ordre n’était pas sous-dimensionné », estime néanmoins le rapport de l’Inspection générale de la police nationale publié mercredi. La directrice « certifie » que 64 policiers nationaux étaient bien là.
Devant la convention démocrate, réunie mercredi à Philadelphie, le président sortant a demandé aux électeurs de « porter » Hillary Clinton comme ils l’avaient porté, lui, à la Maison Blanche.
Cinq employés de l’aéroport Vnoukovo sont jugés pour « violation des règles de sécurité » près de deux ans après l’accident qui a causé la mort de Christophe de Margerie.
Il n’y aura pas d’amendes pour l’Espagne et le Portugal, même si les deux pays n’ont pas respecté leurs objectifs en matière budgétaire, avec des déficits respectifs de 5,1 % et 4,4 % du PIB en 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire