Après son entretien au « Monde », vendredi, le premier ministre appelle, dans le « JDD », à « reconstruire une capacité de financement française » des mosquées
Les quelque 600 personnes réunies samedi à Paris n’ont pas pu défiler, mais ont rendu hommage, dans le calme, au jeune homme mort dans des circonstances encore troubles.
Le Comité international olympique a annoncé, samedi, que trois membres de sa commission exécutive vont sélectionner les sportifs russes admis à participer aux JO.
François a pressé les jeunes de ne pas « confondre le bonheur avec un canapé » : « Le temps que nous vivons [a besoin] de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons. »
L’Assemblée tunisienne a refusé, samedi, de renouveler sa confiance à Habib Essid, chef du gouvernement depuis dix-huit mois. Son départ solde le conflit qui l’oppose au président Béji Caïd Essebsi.
Le chef de l’Etat a annoncé samedi une réforme visant à placer l’état-major sous le contrôle de la présidence. Il souhaite également fermer les écoles militaires.
Les expressions « radicalisation rapide » ou « terrorisme de proximité » nous empêchent de bien concevoir le terreau social et le sens politique du terrorisme, estime le sociologue Smaïn Laacher. Lire le journal
Le patron de Saatchi & Saatchi, membre du directoire du géant de la publicité, a jugé que le débat sur la parité était « dépassé » et que l’ambition des femmes « n’est pas verticale » mais « d’être heureuses ».
Khizr Khan avait attaqué le milliardaire lors de la convention d’investiture d’Hillary Clinton. Le candidat républicain lui a violemment répondu dans un entretien. Puis, pour une fois, a paru reculé devant la polémique.
Le texte ne tient pas compte des recommandations adressées par la Commission européenne. Mercredi, Bruxelles a donné trois mois à Varsovie pour les intégrer, sous peine de sanctions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire