Translate

jeudi 28 juillet 2016

AMNESTY INTERNATIONAL : En RDC, la contestation des jeunes est écrasée

http://lien.amnesty.fr
Amnesty International - FranceIndépendant grâce à vous, effcace avec vous - Faire un don
Liberté pour les membres de la Lucha
 
En RDC, la contestation des jeunes est écrasée
« Incitation à la révolte », « propagation de fausses rumeurs », « Offense au chef de l’État »…en République démocratique du Congo (RDC), les chefs d’inculpation ne manquent pas pour réprimer de jeunes militants, étudiants pour la plupart, qui réclament l’impensable…le respect de la constitution du pays, qui interdit au Président Joseph Kabila de briguer un troisième mandat !
Vouloir faire respecter la Constitution serait ainsi une menace pour la sécurité nationale ? L’histoire récente de nombreux pays d’Afrique montre au contraire que c’est en s’accrochant au pouvoir que de nombreux dirigeants plongent leur pays dans des crises, voire des conflits meurtriers.
« Nous devons traiter le mal à la racine : corruption, culte de la personnalité, impunité et acceptation par les populations de l’inacceptable »
Micheline Mwendike, jeune étudiante, membre du mouvement citoyen Lucha
Pour museler la contestation, le pouvoir ne recule devant rien : dans un rapport accablant, Amnesty International dénonce la répression violente, les mauvais traitements, les arrestations arbitraires, les détentions au secret et les procès manipulés.
Actuellement, plusieurs membres du mouvement citoyen et pacifique Lucha sont emprisonnés et deux d’entre eux risquent la peine de mort !
Vous pouvez aussi contribuer à soutenir le combat de ces jeunes pour les droits, et celui de tous ceux qui souffrent de violations de leurs droits dans le monde, en devenant membre d’Amnesty International France.
Être membre, c'est aussi la possibilité d'accéder à des informations exclusives sur notre extranet pour agir avec nous, de participer à des formations et à la gouvernance de l'association et débattre sur les choix des grandes actions que nous menons.
Devenir membre d’Amnesty International France, c’est rejoindre ceux qui refusent que notre humanité soit entachée par les atteintes aux droits humains, partout dans le monde !
 
 
devenez membre
Je compte sur vous et espère pouvoir vous accueillir bientôt chez Amnesty International France.
Camille Blanc, Présidente d'Amnesty International France
PS : La lutte pour les droits humains ne souffre aucun relâchement. C’est pourquoi un soutien régulier de votre part, par votre adhésion, nous serait si précieux. Merci
 
 
Qu'apporte la déduction fiscale ?66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes imposable sur le revenu.
 

  
 
 Amnesty International France est agréée par le Comité de la charte du don en confiance
et se soumet à son contrôle pour le respect des principes de la charte de déontologie.
 
 • Amnesty International a pour principe de ne pas affecter les dons mais de les répartir pour réaliser sa mission sociale, dont les priorités d'actions sont définies en toute impartialité et indépendance au sein de notre mouvement. L'efficacité de nos actions repose également sur la confiance que vous nous faites dans l'utilisation des dons collectés.
• Confidentialité des données : Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez, en vous adressant au Siège d'Amnesty International, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.
• Amnesty International France ne sollicite pas de mineurs pour ses appels à don ou adhésion. Si vous êtes mineurs et que vous avez reçu ce message, merci de ne pas en tenir compte. Si vous avez entre 16 ans et 18 ans et que vous souhaitez néanmoins faire un don ou adhérer à notre association, vous avez la possibilité de le faire par courrier postal en accompagnant votre soutien d'une autorisation signée par votre représentant légal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire