Nouvelle journée de mobilisation contre la loi El Komry avec à Grenoble un défilé dans la matinée de ce jeudi 28 avril : 10 000 personnes selon les syndicats , 5 à 6000 selon la police.
Voilà deux mois que la loi travail soulève contestations et oppositions. À la station de ski de Val Thorens, certains sont plus inquiets que d’autres : les saisonniers. Ils se demandent dans quelle mesure ils seront touchés.
Un gros déploiement des forces de l'ordre a encadré la manifestation grenobloise contre la "Loi Travail", ce jeudi 28 avril au matin. La préfecture et les forces de l'ordre redoutent des débordements dans la journée. Trois personnes ont déjà été interpellées.
L'émission "Enquêtes de Régions" diffusée sur France 3 Rhône-Alpes et France 3 Alpes s'intéresse à ces citadins devenus agriculteurs. Ils assurent la survie de petites exploitations. Au sommaire aussi, la Fabrique Opéra où quand des amateurs travaillent pour rendre l'opéra plus populaire. REPLAY
Cet été, la "Batu'Capoeira" de l'agglo de Grenoble va prendre la direction du Brésil pour participer, à sa façon, aux Jeux Olympiques. Un rêve pour la trentaine de jeunes des quartiers populaires qui deviendra réalité grâce au financement participatif.
Vers 8h50, ce jeudi 28 avril, un camion qui circulait sur la Route Départementale 131, dans le Nord-Isère, s'est couché en bord de champ. Les pompiers sont intervenus pour aider le chauffeur et éviter une pollution de l'environnement.
Mercredi, un jeune skieur est mort à l’hôpital des suites de ses blessures. Il avait percuté, la veille, une corde de sécurité délimitant la piste du Signal dans les Deux Alpes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire